Poils lons ou poils court ?

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Atlantyss

Poils lons ou poils court ?

Message par Atlantyss » il y a 18 ans

Je constate depuis un peu plus d'une semaine un changement dans le poil d'Atlantyss. Il pousse inégalement en affirmant ses rosettes. Elle semble encore plus pouileuse :barjo1: Bref il a doublé en longueur (mesure attentivement l'évolution :mdr: )
J'ai déja eu le cas d'un chonchon dont le poil long a poussé très tard (5 mois ou plus), je me demande donc à quoi va ressembler ma tytyss a l'avenir ? un chonchon a plumeaux inégales ou un chonchon a poils long ? Quelle race ?
voici mon petit phénomène :

Image
Image
Image

qu'en pensez vous ? Elle pourrait même rester ainsi :)
Elle est belle ma tytyss en plumeau, non ? :mdr:

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Honnêtement, je ne vois pas trop où est le problème... :shock: Enfin ce que je veux dire par là c'est que beaucoup de cobayes à rosettes peuvent avoir des poils assez longs, enfin ce fut le cas de ceux que j'avais avant.
Peut-être que Crolle pourrait t'en dire plus, peut-être qu'elle est issu d'un croisement et que ses poils sont donc différents de ceux des autres rosettes, je ne sais pas... :?

En tout cas, ca te fait un beau ramasse-miette ! :mdr:

Atlantyss

Il n'y a aucun problème juste de la curiosité car je n'ai jamais eu un chonchon avec des rosettes ainsi. Je voulais savoir seulement si quelqu'un avait eu un cochon qui avait eu le poil comme tyss, et ce qu'il en était advenu.

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Ben oui, moi j'ai eu une Maya comme ca ! :P Et même qu'elle avait une touffe de poilous assez longue sur le popotin, c'était trop rigolo !

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

Atlantyss a écrit :Il n'y a aucun problème juste de la curiosité car je n'ai jamais eu un chonchon avec des rosettes ainsi. Je voulais savoir seulement si quelqu'un avait eu un cochon qui avait eu le poil comme tyss, et ce qu'il en était advenu.
Hello :)

C'est la cas de ma Pépite. Elle était comme ton "Tyss" petite puis en grandissant les poils se sont raccourcis.
Les bébés qu'elle a eu avec Nuggetz sont également comme le tien...

Image
Pépite petite, une vraie punk !
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

Atlantyss

Rah vi effectivement ça partait en live. Trop beau ton chon. Effectivement son poil a bien changer. Il est magnifique. :D
Atlantyss a ses rosettes qui s'accentue avec un poil inégale et j'avoue que c'est assez drole sur le museau, on dirait de grandes moustaches :mdr: . je suis de nature très curieuse et ce changement chez mon ponpon blanc me titille un max.

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »