La salade
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- toune93
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Coca et Cola
- Légume préféré : Endive
La salade
Bonjour à tous !!
Je poste encore un nouveau post, sur la salade cette fois ...
Ma mère, de commission au supermarché, a acheté de la salade pour Coca, mais c'est un mélange de plusieurs sortes de salade en sachet ... Est-ce bon ?
J'ai vérifié chaque sorte de salade, il y a : de la scarole, de la chicorée rouge, de la frisée et il y a écrit "et éventuellement pain de sucre, iceberg (en proportions variables selon la saison)" ... Je peux lui donner de tout, ou certaines sortes sont à éviter ?
Merci d'avance !
Toune93 ...
Je poste encore un nouveau post, sur la salade cette fois ...
Ma mère, de commission au supermarché, a acheté de la salade pour Coca, mais c'est un mélange de plusieurs sortes de salade en sachet ... Est-ce bon ?
J'ai vérifié chaque sorte de salade, il y a : de la scarole, de la chicorée rouge, de la frisée et il y a écrit "et éventuellement pain de sucre, iceberg (en proportions variables selon la saison)" ... Je peux lui donner de tout, ou certaines sortes sont à éviter ?
Merci d'avance !
Toune93 ...
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!
-
xx-lili-xx
- cookie
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 0
Coucou,
Alors la salade la mieux pour les chons c'est en effets la mache ou de blé car les autres salades de la famille de la laitue contiennent souvent trop de nitrates qui risque, si tu lui en donne trop souvent, de provoquer des problèmes rénaux (Vu sur le forum par un message de Pomelo
).
Ensuite si c'est un légume nouveau pour ton chon, donne lui en petites quantité pour qu'il n'est pas de diahrée.
Rince et seche bien le légume et ne lui donne pas directement sorti du frigo !
J'éspère t'avoir aider et je te fais de gros bisous
!
A bientôt sur le forum :beer2:
Alors la salade la mieux pour les chons c'est en effets la mache ou de blé car les autres salades de la famille de la laitue contiennent souvent trop de nitrates qui risque, si tu lui en donne trop souvent, de provoquer des problèmes rénaux (Vu sur le forum par un message de Pomelo
Ensuite si c'est un légume nouveau pour ton chon, donne lui en petites quantité pour qu'il n'est pas de diahrée.
Rince et seche bien le légume et ne lui donne pas directement sorti du frigo !
J'éspère t'avoir aider et je te fais de gros bisous
A bientôt sur le forum :beer2:
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
-
PassionCobaye
Bah, si elle ne mange pas de salade, c'est pas la peine de s'acharner la dessus, il y a des légumes bien meilleurs pour les chons (avec + de vitamines) !
Est-ce que tu lui a fait essayer d'autres légumes ? Le concombre et les endives, par exemple, la plupart des chons adorent ca ! Bon, c'est pas ce qu'il y a de mieux côté vitamines... Le poivron par exemple, est super pour la vitamine C, comme le persil (persil = à donner en petite quantité et surtout pas aux femelles gestantes et allaitantes). Sinon les carottes et le fenouils sont pas mal non plus !
Est-ce que tu lui a fait essayer d'autres légumes ? Le concombre et les endives, par exemple, la plupart des chons adorent ca ! Bon, c'est pas ce qu'il y a de mieux côté vitamines... Le poivron par exemple, est super pour la vitamine C, comme le persil (persil = à donner en petite quantité et surtout pas aux femelles gestantes et allaitantes). Sinon les carottes et le fenouils sont pas mal non plus !
-
Bharati
j'ai des lézards et c'est tout un art : il leur faut un régime bien établi avec des légumes leur apportant les meilleures qualités nutritives, ratio calcium/phosphore bien équilibré car le calcium (comme pour les chons!!) est très important pour eux...donc si je m'en tiens mes connaissances, la mâche est en effet la meilleure des salades et c'est ce qu'ils mangent tous les jours. La laitue et l'iceberg sont fortement déconseillées !