Les son du matin

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Ben moi ils couinent rarement (trop habitués à la bouffe ces deux là). Le seul truc, c'est le soir quand je les descends à la cuisine (faut pas croire mais c'est malin ces bêtes là), ils savent qu'ils vont avoir du thym, ils sont tous les deux au bord du panier, des fois Capone grimpe sur Mika parce qu'il prends toute la place, et là si je ne vais pas assez vite, ils se transforment en monstres dévoreurs de sang et me mordent jusqu'à ce qu'ils aient eu leur pitance !
Image

Image

Gryppine
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Gryppine » il y a 18 ans

au bout de combien de temps ils ont couiné pour les legumes?
ma puce a 3 mois , et je l ai depuis 1 mois.
elle ne couine jamais dans sa cage.
elle couine pendant les carresses ou lors du rituel du soir.
ce fameux rituel du soir.... quand mon mari et moi allons nous coucher , nous prenons avec nous la puce, elle mange un peu de legume et la c'est la fete.
aller retour sur le polochon, aller et retour sous la couette, elle nous monte dessus, le temps a la vitesse de l eclair. et elle couine jusqu a ce que ça soit le moment mange caca, apres c'est un calin et au dodo.
comme elle est malade depuis que nous l avons, j avais mis la maison que j ai retiré depuis 2 jours.
il lui reste le hamac , et elle se cache dessous.
mais elle ne s approche pas des barreaux, elle reste cachée, sauf quand je suis pas dans la piece pour manger et hop elle se recache direct.
vous croyez qu elle n est pas approviosée en cage?
je dois faire quoi?
quand je lui files un legume pres du nez elle le prends et le mange.
quand je la pose dans la cage , elle va manger devant moi sans probleme, mais apres elle se cache

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 18 ans

topaze a écrit :
cookie a écrit :Oui Cachou quand il entend un bruit de paquet il croit que c'est son paquet de friandises alors lui couine comme un fou :mdr: !
Et bien ça me sidère ça..quand on a adopté guizmo, il venait d'une famille où il vivait dehors dans un enclos fait de parpaings, et nourris aux fanes de carottes et légumes divers que sa maitresse récupérait d'un resto..... et bien quelques jours après son arrivée guizmo couinait en entendant le plastique d'un paquet de chips ou autre...... alors qu'il n'en avait que peu entendu dans le passé....ça m'a toujours intrigué!!

maintenant y a pas de soucis il couine au moindre bruit de truc a manger :P
Est-ce qu'un modérateur pourrait supprimer ce message car je n'est pas fait exprès de le faire et maintenant je ne peut pas le supprmier :oops: !
Merci d'avance :wink:
Dernière modification par cookie il y a 18 ans, modifié au total 1 fois.
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Picsou et Baloo
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Picsou et Baloo » il y a 18 ans

Bonjour , depuis qu'on les a , ils se sont tres bien acclimates et tres surpris.

Le matin des qu'on se leve ca couine jusqu'a ce qu'il ait leur morceau , alors quand je suis en forme je les fait patienter car c'est trop mimi leur p'tit cris. Et quand ils crient , ils ont leur petites oreilles qui bougent ca me fait delirer. Et si mal la tete , ils reçoivent de suite leur nourriture car ce sont des cris parfois tres strident , :) .

Des que je siffle , ils me repondent et ca ca fait delirer tout le monde. Quand je fais un pas dans la cuicine , ca y est c'est foutu :mdr: :mdr: :mdr:

Pour Gryppine , je dirais d'ouvrir un autre post pour certaines choses , je pense. Et pour la nourriture je pense (car pas assez de recul encore) ils ne couinent peut etre pas tous!!! Moi je leur met la nourriture par la petite porte et les habituer a etre a proximiter de moi (voir meme parfois je garde le morceau en main et il tire comme des sauvages :) :) )malgre que des qu'ils ont le morceau vont se replier dans leur coin et manger tranquillle.

toune93
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive

Message par toune93 » il y a 18 ans

Moi, je fais pareil que Picsoo et Baloo, je garde un morceau dans la main, et Coca tire dessus comme une ptite folle !
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »