News de Spooky !

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
comateen62

News de Spooky !

Message par comateen62 » il y a 21 ans

Coucou tout le monde ! :D

Voilà, j'ai pesé Spooky la semaine dernière (--> voir post précedent qui date du 18 mars), elle pèse toujours presque 700 grammes, je me demande un peu pourquoi elle ne grossit pas, elle a très vite pris du poids (30 grammes en 2 jours à un moment !) mais là depuis une semaine, plus rien.. Je pense toujours qu'elle attend des petits, vu son comportement (elle veut vraiment pas qu'on la touche, elle reste couchée très souvent, et puis aussi vu comment elle se goinfre lol :mdr: , sans parler de ses très gros pipis qu'elle fait partout, c'est limite si on doit pas nettoyer la cage tous les deux jours à cause de l'odeur ! :lol:), mais bon ça me fait quand même bizarre qu'elle ne prenne plus de poids comme au départ, est-ce qu'il y a une sorte de période de stabilité entre deux prises de poids chez les chonchons enceintes ?? ça fera 1 mois le 26 mars qu'elle aura copulé (<-- terme de Chewie !!! :mdr: ) avec Chewbacca, elle a peut-être atteint son "poids de grossesse" définitif on va dire (si elle n'attend qu'un ou deux petits, on peut pas dire que ça pèse lourd lol et pis elle a un petit gabarit donc..), vous en pensez quoi ??!!!

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 21 ans

le fait qu'elle prenne du poids pas "vague" ... je ne sais pas quoi en penser...
Par contre, ce qui est sûr c'est qu'elle n'a aps atteint son poids de grossesse définitif. Les femelle prenne du poids surtout les 3 dernières semaines....

Vivement le moi de mai qu'on voit à quoi ressemblent les petits !!!

CHEWIE

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 21 ans

Je suis d'accord avec Chewie aussi !!!

Les femelles gestantes prennent du poids quasiment tout au long de leur grossesse ! Et oui, faut les faire grossir les petiots dans le bidon de leur maman !
Lolo était énorme !!!! Je vais voir si j'ai pas des photos de quand elle était enceinte.....

Comme je l'ai dis a Petitange, faut le temps !!!!
Comme Chewie me l'a dis, Spooky est très nerveuse : ca se verra peut etre pas beaucoup qu'elle attends des petits ;)

Petitange
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Flocon
Légume préféré : Carotte

Message par Petitange » il y a 21 ans

Moi je sais pu trop quoi dire lol

Je suis perdue mdr

En tout cas je souhaite plein de bonheur a spooky et a sa maitresse ainsi qu'aux futurs bb :)
ImageImage

valentine
V.I.Pouic

Message par valentine » il y a 21 ans

moi aussi quand ma Tara était enceinte, a la fin elle était une grosse boule :mdr: !!! elle a surtout grossi vers la fin , 3 semaine avant la mise bas !!! Donc je pense qu'elle va encore grossir et devenir une ptite boule!!! :lol2:

Fait lui un bibi pour moua!!! hihi!!! :fou:
Image et ses chonchons adorés
Image
JE NE VOUS OUBLIERAIS JAMAIS AINSI QUE BIEN SUR MON TIPHAIN ADORE TU ME MANQUE
Mes bébés Tara, Théo, Ulla, Tulipe, Valentin, Cerise, Biscotte je vous aimerait pour toujours, vous me manquez...
Je pense a toi Ivoire.Je t'aime ma Tutu!!!

comateen62

Message par comateen62 » il y a 21 ans

D'accord, ben je vais attendre qu'elle grossissent encore !!! :lol:

Là, je viens de lui faire une caresse (ce qu'elle apprécie beaucoup depuis un certain temps, elle s'allonge, s'étire et baille maintenanat quand elle a une gratouille sur le dos ! :mdr:).. Voilà du coup maintenant, elle fait la fofolle :fou:, elle court partout, fait des bonds et mords dans les barreaux de sa cage pour réclamer sa copine (BeepBeep est dans une autre cage, accolée à l'autre, depuis quelques semaines) !!! Quelle crapule celle-là.. :love: :love: :love:

Merci pour vos réponses :super:

Gros bisous à toutes et gratouilles à vos chonchons :D

Stef.

Cin
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par Cin » il y a 21 ans

OU là là, quatre semaines ce n'est rien pour une cochonne, le poid des petits dans son ventre est encore totalement insignifiant !!!
C'est vraiment à partir de 6 semaines que les choses evoluent (c'est une moyenne !!!!!) !!! :wink:

Ex : Neige, première gestation 4 petits de 60 gr chaque !
Poid de départ de neige : 648 gr, à 4 semaine de gestation 700 gr ( attention dans se chiffre il faut prendre en compte la prise de poid du à la croissance !!!!) et à 68 jours de gestation 1148 gr !!!! :shock:

Ta cochonne à prisà un moment 30 gr en deux jours !! cela ne veut rien dire il faut regarder sur du long terme !!
Il suffit que les veille elle est mangait quelques légumes en plus, ou qu'elle viennet de manger et boire et hop 30 gr c'est vite fait !! :D

Encore un peux de patience... :super:
Cindy.

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »