Depuis donc tout ce petit monde a été séparé: guizmo a récupéré sa cage, et yu et les bébés (2:nougat et frimousse) ont une cage pour eux trois.
Ensuite ma fille a proposé de prendre guizmo dans sa chambre et on a découvert un guizmo tristounet, peu expressif . Quand je le mettais dans l'enclos dehors, il ne disait rien et allait se cacher .
Et puis il y a deux jours lors de la ballade dans l'enclos, il a retrouvé un peu de vie: roucoulement, pouics par ci pouics par la, des sauts de joie etc..... alors je me suis dis que comme je sors les petits et maman a l'origine dans cet enclos, il a du sentir quelque chose ( chaleurs de yu???)et ça l'a tout émotionné
Ma question est donc: vaut il mieux qu'il sente quand même la présence des autres? males et femelles? du coup j'ai investis dans un deuxième enclos, un peu plus petit, que j'ai installé a coté de l'autre et ce matin ils se parlaient tous mais guizmo a quand meme tenté de trouver une "issue" pour aller rejoindre les autres
Du coup je réalise que le seul fait de ne plus être dans la même pièce que les autres a une grande influence sur son comportement.
Nougat a 12 jours, et j'espère tenter une cohabitation avec guizmo. comment dois je m'y prendre? j'avais pensé à les faire d'abords se rencontrer (avec moi bien sur) dans le nouvel enclos. et faire des petites séances de quelques minutes pour commencer et voir.
Mais vaut il mieux que j'attende? attendre de séparer nougat de sa mère ou bien puis je commencer les séances (très courtes) dès maintenant?
Y a t-il des signes qui montreraient que guizmo apprécie la rencontre ou pas? les mâles ont il un comportement particulier si il s'agit d'un male ou femelle? (je veux dire par la que si je me trompe sur les sexes, guizmo aura t-il une approche differente si nougat est bien un male ou si c'est un femelle)?
voila pour les premières questions.
merci a vous