femelle gestante

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Coubis
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

femelle gestante

Message par Coubis » il y a 18 ans

Voila je me presente je suis Coubis, nouvelle sur ce forum qui m'a été conseillé par Bestiole.
j'ai acheté il y a 3 semaines une chonne de 5 semaines. Une autre l'a suivie deux semaines plus tard.
Sauf que la semaine derniere j'ai remarqué que Biscotte ( ma première chonne) avait les flancs arrondis (forme de bouteille d'orangina), la vulve gonflée, les aréoles des mamelles noirs et qu'elle buvait beaucoup.
je pense donc que ma femelle est gestante, le problème c'est qu'elle n'a que 8 semaines, ne pèse que 441grs et que je ne m'y connais pas du tout en rongeur! :(
j'ai des tas de questions qui me trottent dans la tête, déjà est ce que je dois séparer les deux femelles ou pas? Est ce que la vitamine C a haute dose est nocive? Dois je faire la transition de graines (plus concentrée en vit C) pendant la gestation ou mieux vaut attendre la venue des petits?
Que de questions qui se bousculent dans ma tête. Si quelqu'un peut y repondre merci d'avance. :oops:

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Re: femelle gestante

Message par Bestiole » il y a 18 ans

Kikou et bienvenue parmi nous!!! :)
Coubis a écrit : est ce que je dois séparer les deux femelles ou pas?
moi je dirais non mais attendons l'avis d'autres membres
Coubis a écrit : Est ce que la vitamine C a haute dose est nocive?

ca dépent ce que tu appelles a haute dose, tu m'as dit que tu lui donnais 1ml/ jour, réduit a 0.5 ml/j mais vu son poids et age je pense 1ml/j c'est bien! si il y en a trop, elle les évacuras par les urines.
il me semble qu'a trés forte dose ca provoque des calculs rénaux (A VERIFIER!!!)
Coubis a écrit : Dois je faire la transition de graines (plus concentrée en vit C) pendant la gestation ou mieux vaut attendre la venue des petits?
il y a eu un post d'écrit aujourd'hui meme sur ce sujet ,tu peux le retrouver ici>> http://www.cobayous.com/forum/changemen ... t7292.html
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Yul
Administratrice / Conseillère
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

si les deux femelles cohabitent facilement, je pense qu'elles peuvent rester ensemble. C'est même mieux sinon ça risquerait de casser la cohabitation installée.

Maintenant, faut voir si ya assez de places dans la cage pour acceuillir les 2 femelles + les bébés.

Pour la vitamine C, 1ml par jour, c'est suffisant. Vu qu'elle est très jeune, je ne pense pas que ce soit trop 1ml/jour.

Pour les changements de graines, hihi, c'est ici que j'avais demandé, effectivement et Crolle a déjà répondu, avec le même avis que moi, tu devrais changer tout de suite, en douceur avec une transition complète.

semaine 1 : 3/4 d'anciennes et 1/4 de nouvelles
semaine 2 : moitié moitié
semaine 3 : 3/4 nouvelles et 1/4 anciennes
semaine 4 : que les nouvelles

si tu es bien la personne à qui j'ai parlé sur le forum sur lixium, tu veux changer pour des paradisio. Je ne connais pas la teneur en vitamine C mais il me semble que c'est la marque qu'utilise Crolle et quelques autres ici.

Coubis
Pouic de passage
Pouic de passage

femelle gestante 2

oui oui, je suis bien orca04 lol
alors hier j'ai été faire des petits achats pour mes chonnes et j'ai acheter entre autre un sac de 2.5kg de hamiform optima donc la concentration en vitamine C est de 5000mg/kg et deux sacs de 1 kg de Rongis donc le taux de vitamine C est de 4000mg/kg. Ma nourriture d'avance etait paradisio et cavia junior spécial pour les chons bébés. :shock:
j'ai commencé la transition aujourd'hui même si à l'animalerie ils m'ont dit que la nourriture concentrée en vitamine C ne servait a rien... :super: et qu'il fallait mieux que j'achète de la vitamine C en cristaux!!!!
bref je vais laisser mes deux femelles ensemble, elles s'entendent tellement bien!
je leur donne a manger aussi des endives, poivrons, carottes,fenouil, foin,graines. Mais quels sont les legumes est fruits que je dois epucher? j'ai lu que je devais enlever la peau du poivron parce que ce n'était pas bon??
deuxième chose les fruits c'est une fois par semaine pas plus? parce que moi je leur donne un peu ts les jours depuis 2 semaines et demi et j'ai jamais vu de diarrhées! :?
je vais essayer de mettre une photo de ma chonne sur le forum pour ceux qui ne l'a connaisse pas.

Biscotte ma chonne
voici le lein par lequel vous pourrez la voir:
Image

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

Pour le poivron tu peux tout donner, même la peau, il faut juste bien le laver avant et l'essuyer bien sûr. :wink:
Elle est toute mimi cette puce. :)
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Yul
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

arf les animaleries

par contre, je ne vois pas l'intérêt de faire un mélange entre hamiform et rongis, les deux étant à fort taux de vitamine C. Un seul suffisait largement.

Coubis
Pouic de passage
Pouic de passage

melange graines

je ne fais pas de melange de graines rongis et hamiform j'ai préféré prendre les 2 aux cas ou ma chonne ferait des siennes et ne voudrait pas des graines que je lui ai acheté. de tte facon en temps normal je lui donne des granulés pour junior + un autre melange de graines, ça varie son alimentation je trouve!

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Yul a écrit :Je ne connais pas la teneur en vitamine C mais il me semble que c'est la marque qu'utilise Crolle et quelques autres ici.
600 mg/kg c'est possible?
Si c'est ça, c'est vraiment pas beaucoup comparé aux autres marques :?

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »