convaincre les parents pour un autre chon

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

convaincre les parents pour un autre chon

Message par guechua » il y a 18 ans

bonjour
j'ai un probleme .Ma chonne n'est pas tres bien et je croit que c'est parce qu'avant elle etait avec plein d'autres chon je les dits a mes parents mais ma mere ma dit qu'elle n'en voualit pas d'autres qu'elle etait tres bien ect mais je sais que ce n'est pas vrai :triste03:
donc si vous avez des idees pour pouvoir convaincre mes parents ou si vous avez le meme probleme dite le moi merci

Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par Cobayeur » il y a 18 ans

Essaye juste de leurs dire que c'est pour le bien être de ton Chons !
Marcelle , Isis , Mirabelle

Mais amour de Chonchons !

guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés

j'ai l'impression qu'il s'en fiche completement de savoir si elle va bien ou pas

topaze

Message par topaze » il y a 18 ans

Tout d'abords, depuis combien de temps ta chonne est seule???

Quand j'ai adopté guizmo ça a été le même comportement, mais ça n'a pas duré, il a du s'habituer car il est passé d'une vie entourée de femelles , vivant dehors, à une vie seul en cage.

Idem avec yu, achetée sur un marché, elle était avec des tas d'autres chons.... et elle a mit un peu plus de temps a se faire à sa nouvelle vie, d'autant qu'elle était pleine (je ne le savais pas) donc nous avons fais connaissance dans des circonstances pas évidentes.

Donc, en tant que maman :mdr: (mais chez moi c'est moi qui suis folle des animaux donc je ne peux pas être très objective :P ) je te dirais d'attendre un peu et de passer plus de temps avec ta chonne.... de la faire jouer etc...et de voir si cela passe....

voila

bon ben apres avoir lu ton autre post avec les détails et tout, je vois que ta chonne a toute l'attention nécessaire et même plus :D alors en effet faut voir avec tes parents, mais je peux aussi comprendre les parents tu sais..... est ce que ce serait à eux de te l'acheter ce deuxième chon??? peut être que c'est ça???

enfin je te comprends beaucoup mieux et je te souhaite beaucoup de courage!!

guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés

ce qui me fait peur aussi c'est que je vait reprendre les cours et je ne serait pas chez moi de 7h30 a 18h
et je ne sais pas si elle va aprecier que je parte toute la journee et qu'elle soit toute seule

je sais tres bien que c'est moi qui payerait tout les soin et je n'acheterait pas le chon car je connait quelqu'un qui en donne et dans la porter que j'ai pris il n'y avait qu'une chone .
Elle a toujours etée avec ses parents et son frere donc c'est pour sa que je voudrait une autre chones et quand je vais partir au college cela sera encore plus dur pour elle surtoutr que je reprend dans 2 semaines

topaze

et bien il est vrai que si c'est toi qui assume c'est génial, alors je comprends pas trop pourquoi ils refusent...

ils t'ont dit de quoi ils ont peur??? que tu ne t'en occupes pas etc???? si tu t'occupes deja de la première je pense que c'est une bonne preuve de ton implication....

guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés

je doit encore en parler a mon pere car c'est surtout lui qui ma epoler pour guechua
donc je vais voir mais si c'et non il faudra que je sache pourquoi deja pour guechua c'etait le fric ect....
mais bon on va bien voir

misslolo3003
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par misslolo3003 » il y a 18 ans

Moi c'est pareil j'ai fais un peu le même post mais ma chone à moi fais une sorte de déprime !
Ca m'énerve que mes parents croient qu'elle va bien qu'elle n'a pas besoin d'un autre chon et tout...
Vive les cochon d'inde ! :)

topaze

Ah ben mince je suis désolée je vous ai confondues alors toutes les deux... :oops: c'est le post de misslolo que j'ai lu ailleurs....

guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés

pas grave vos conseil m'on quand meme beaucoup aider

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »