Bonjour a toutes et a tous
Lorsque je sors mes chons , ils se balladent partout mais pose aussi leur "besoin" partout. Y a t il un moyen de les eduquer sans trop les embeter a faire cela dans le meme coin ou 2/3 autres coins et non partout?
Pour le moment c'est assez restreint car on dirais qu'ils n'osent pas s'aventurer dans l'appart , etait il aussi craintif vos chons au depart?? Pour l'instant ils ont fait 2 sorti dans l'appart en ballade sur le sol.
Merci
Bonne journee
sorti et Y a t il une facon de proceder...
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 0
-
- Pouic en progrés
Je vais te donner mon expérience toute récente puisque j'ai mon nouveau CI depuis hier 
Moi en fait, si je le sort de la cage, en gros il court dans un coin et y reste plus ou moins. S'il bouge, il reste collé aux murs. Quant aux déjections, j'ai pas encore eu le pb car je le laisse pas trop lontemps dehors
Voilà

Moi en fait, si je le sort de la cage, en gros il court dans un coin et y reste plus ou moins. S'il bouge, il reste collé aux murs. Quant aux déjections, j'ai pas encore eu le pb car je le laisse pas trop lontemps dehors

Voilà
- Druwi
- V.I.Pouic Grande Fidèle
- Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
Alors pour ce qui est des miens ils sortent dans l'appart sur de la moquette mais il y a une partie où j'ai une toile cirée à côté des cages. Et bien ils vont toujours faire leurs besoins sur la toile cirée dans le coin derrière la cage, je ne leur ai jamais appris pourtant, sont propres tout seuls.
Par contre j'ai remarqué que si je laissais un petit paquet de foin trainer par terre pendant la sortie souvent ils vont faire pipi dedans.
Pour ce qui est des crottes, la plupart du temps elles sont faites dans le coin comme les pipis, mais quand ça doit sortir ça sort donc ils m'en sèment quand même un peu.
Certains aménagent un coin avec de la litière dans une boîte ou un truc comme ça pour faire un coin pipi spécial sortie, parfois ça marche parfois rien à faire.
Par contre j'ai remarqué que si je laissais un petit paquet de foin trainer par terre pendant la sortie souvent ils vont faire pipi dedans.
Pour ce qui est des crottes, la plupart du temps elles sont faites dans le coin comme les pipis, mais quand ça doit sortir ça sort donc ils m'en sèment quand même un peu.
Certains aménagent un coin avec de la litière dans une boîte ou un truc comme ça pour faire un coin pipi spécial sortie, parfois ça marche parfois rien à faire.

Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux !
Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

~*~*Druwi*~*~

Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS
Oui c'est vrai tu peux essayer de mettre un récipient plat avec de la litière pour qu'ils fassent leur besoins dedans, au début tu peux mettre quelques une de leurs crottes dans ce fameux récipient pour qu'ils comprennent à quoi çà sert, et puis après c'est vrai tout dépend du chon, s'il est coopératif ou non! 

-
- Pouic motivé
- cookie
- Méga Pouikeur
Ba moi! au début quand il fesait ses besoin quand je le sortais je le remettais directement dans sa cage et depuis PLUS RIEN !!! A chaque fois qu'il a envi il couine, je le remet dans sa cage et il fais ses besoins !!
Pourtant c'était pas du tout "sévère" ce que je fesais...
En tout cas je suis super contente
!
Mais je c'est pas du tout si sa peut marcher avec ton chon
!
Sur ce coup la Cachou m'a epater
!
Biss a toi !
Pourtant c'était pas du tout "sévère" ce que je fesais...
En tout cas je suis super contente

Mais je c'est pas du tout si sa peut marcher avec ton chon

Sur ce coup la Cachou m'a epater

Biss a toi !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~