Comment faire des économies de copeaux?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
Cin
- Pouic de passage

- Nombre de pouiiks : 0
Euh.. pour les copeaux des menuisiers et des ebenisteries faut faire attention c'est le plus souvent plus de la sciure de copeaux que du copeaux de bois !!
Attention dans ce cas à la poussière qui va faire eternuer votre animal !!
Moi le copeaux je l'achète en 320 l reviens beaucoup moins chèr !!!
Attention dans ce cas à la poussière qui va faire eternuer votre animal !!
Moi le copeaux je l'achète en 320 l reviens beaucoup moins chèr !!!
Cindy.
- karinemai
- V.I.Pouic
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : zoe et vanille
j'en ai trouvePomelo a écrit :Ben moi, c'est en Belgique
alors......
J'ai jamais trouvé d'aussi grands paquets en France![]()
chez amiland mais c'est 18 euros alors qu'en belgique c'est 8€
moi je suis tranquille pour 5 a 6 mois avec le gros paquet!!! tans mieux car c'est
lourd a mettre dans la voiture et a transporter (3 etage sans ascenseur)

capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries
- ansofy
- Pouic confirmé

en fait moi j'utilise aussi de la paille avec mes copeaux!!
deja ca fait une litière plus
epaisse et plus confortable!!
pour mes deux chonchons je change tous tous les 6 jours!
et pour que se soit plus economique j'achet ela paille a la
ferme ou je ne paye que 0.30 euros pour un sac enoooorrrmmmeee!! qui me dure au moins 2 mois!!
et puis la paille ca evite aussi les projectiosn de
copeaux intenpestifs!!
deja ca fait une litière plus
epaisse et plus confortable!!
pour mes deux chonchons je change tous tous les 6 jours!
et pour que se soit plus economique j'achet ela paille a la
ferme ou je ne paye que 0.30 euros pour un sac enoooorrrmmmeee!! qui me dure au moins 2 mois!!
et puis la paille ca evite aussi les projectiosn de
copeaux intenpestifs!!
- Crolle
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
Voui vive les gros ballots de copeaux! moi j'ai les miens à 7 euros, dépoussiérés, bien moelleux
et pas tout effrités comme on les trouve dans les petits paquets...
Et j'ajoute une belle couche de paille par dessus, ça fait durer les litières une
semaine
la paille filtre l'urine vers la couche de copeaux, et ça reste sec plus longtemps 
et pas tout effrités comme on les trouve dans les petits paquets...
Et j'ajoute une belle couche de paille par dessus, ça fait durer les litières une
semaine
- fripon
- Pouic motivé

Moi aussi je mets de la litière pour
chat, et pour les copaux je n'hésite pas, je leur fais un gros lit moelleux, j'ai la chance de travailler avec la femme d'un ébéniste, donc je les ai à
"l'oeil", je mets la voiture en "break" et je charge au moins 8 gros sacs à chaque fois, ce sont des beaux copaux, plus gros que dans le commerce, et
j'ai surveillé mes chonchons au début pour voir s'ils n'éternuaient pas, mais tout ce passe très bien, et temps mieux ma foi !
Tout le monde est
content comme ça !
chat, et pour les copaux je n'hésite pas, je leur fais un gros lit moelleux, j'ai la chance de travailler avec la femme d'un ébéniste, donc je les ai à
"l'oeil", je mets la voiture en "break" et je charge au moins 8 gros sacs à chaque fois, ce sont des beaux copaux, plus gros que dans le commerce, et
j'ai surveillé mes chonchons au début pour voir s'ils n'éternuaient pas, mais tout ce passe très bien, et temps mieux ma foi !
content comme ça !
- yavalia
- Pouic en progrés

niveau copeaux, pareil que Chewie , le plus économiqie c'est d'aller voir menuisiers, scieurs et de leur demander si on peut leur prendre des copeaux.
A chaque fois que j'en trouvais un pas trop loin de chez moi, ca leur fesait plaisir , d'une de rendre service et de 2 de leur rendre aussi service.
Préférer les copeaux de résineux ...
oups j'ai oublié.*
J'ai un de mes anciens élèves (en BTSA technico commercial, produits d'origine forestière) qui a fait son stage dans , justement, "une fabrique" francaise de copeaux à destination des animaux.
Donc leurs copeaux sont achetés chez des scieurs ou grandes menuiseries, pas de traitement avant et après de ces derniers ... bref ils doivent donc calibrer et emballer.
De plus la plupart des scieries ou menuiseries ont des tas différentiels pour la sciure et les copeaux.
A chaque fois que j'en trouvais un pas trop loin de chez moi, ca leur fesait plaisir , d'une de rendre service et de 2 de leur rendre aussi service.
Préférer les copeaux de résineux ...
oups j'ai oublié.*
J'ai un de mes anciens élèves (en BTSA technico commercial, produits d'origine forestière) qui a fait son stage dans , justement, "une fabrique" francaise de copeaux à destination des animaux.
Donc leurs copeaux sont achetés chez des scieurs ou grandes menuiseries, pas de traitement avant et après de ces derniers ... bref ils doivent donc calibrer et emballer.
De plus la plupart des scieries ou menuiseries ont des tas différentiels pour la sciure et les copeaux.

-
maurice mauricette
re:copeaux
bonjours moi le copeaux je l achete chez art vert en charente maritime en animalerie
et je le paie 21 euros les 320 litres je suis desoler pour la pub je ne sais pas si on a le droit mais bon !!!!desole
et je le paie 21 euros les 320 litres je suis desoler pour la pub je ne sais pas si on a le droit mais bon !!!!desole