Mon cochon d'inde ne sait pas boire tout seul!!

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Aurely06
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Mon cochon d'inde ne sait pas boire tout seul!!

Message par Aurely06 » il y a 18 ans

Salut, j'ai acheté il y a une semaine un nouveau cochon d'inde, le probleme c'est qu'il ne sait pas boire tout seul. Dans sa cage il y a un biberon ainsi qu'un récipient, mais il ne comprend pas que l'eau est faite pour boire, il la renifle mais sans plus. Du coup je suis obligée de lui donner de l'eau à la seringue assez souvent. On respecte les aliments conseillés puisqu'il est encore petit (2 mois) donc on ne lui donne pas de verdure. Il reconnait la pipette lorsqu'on lui tend et s'y jette dessus. J'ai d'abord pensé qu'il n'avait peut etre pas de langue, mais comment aurait -il vecu à l'animalerie. J'aurai besoin de votre aide parce que je m'inquiete pour lui et je serai embetté s'il fallait que je l'emmène en vacances. Merci Aurelie

touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1

Message par touffedepoils » il y a 18 ans

je pense que tu devrais essayer de mettre son biberon devant sa bouche, et s'il ne fait pas mine de vouloir boir, mets-le dans le coin de sa bouche en appuyant sur le bib pour faire couler l'eau, normalement il devrait comprendre^^. c'est ce que j'ai fait pour la mienne lorsqu'elle refusait d'y boire :wink:

N'ais pas peur d'enfoncer le bib dans sa bouche, mais fais attention quand même, faudrait pas que ton bout d'choux prenne le bib en horreur.
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

Aurely06
Pouic de passage
Pouic de passage

Oui, je l'ai fait plusieurs fois mais il rejette le biberon, je lui montre meme le chemin avec mon doit il va jusqu'à renifler l'eau mais ne boit toujours pas... faudra que je réessaye en le forçant plus, merci de ton conseille...

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Il a quel âge? a-t-il été correctement sevré? les mamans apprennent le biberon aux bébés...
Mets quelques gouttes de jus d'orange dans le biberon, ça peut l'attirer ;)

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Oui, exactement, du jus d'orange ou du sirop de grenadine, ils adorent ca ! (mais seulement pour apprendre à boire, hein !) J'ai fait ca avec les miens et ca marche très bien !

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par cookie » il y a 18 ans

Si tu l'a acheter en animalerie, il a put être mal sevré et donc comme le dit crolle sa mère ne lui a pas apprit a boire !
Essaie le coup de la grenadine et tiend nous au courant :diable2:!
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Aurely06
Pouic de passage
Pouic de passage

Oui ce n'est pas idiot je vais essayer ça quelques jours, merci car je n'y avais pas pensé

Aurely06
Pouic de passage
Pouic de passage

Merci, ça a marché en mettant de la menthe...

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »