Déterminer les couleurs de mes chons.
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
topaze
Déterminer les couleurs de mes chons.
Bonjour à tout le monde.
Voila , avec la naissance des deux petits bouchons, je me demande si il y a une catégorie ou un dossier pour essayer de mettre une couleur, un nom, un type, sur mes cochons d'inde. Je ne connais rien de leur histoire, ils sont issus de croisements divers je supose.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Voila , avec la naissance des deux petits bouchons, je me demande si il y a une catégorie ou un dossier pour essayer de mettre une couleur, un nom, un type, sur mes cochons d'inde. Je ne connais rien de leur histoire, ils sont issus de croisements divers je supose.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
suffit de mettre des photos sur le forum et on t'aidera. J'aime bien m'amuser à trouver le sexe, la race et la couleur, c'est marrant et après, les expertes comme crolle arrive et donne le verdict et on voit qui a gagné lol
sinon, je crois que ya un dossier sur les races, sur le site de pomelo ou celui de passioncobayes, peut-être les deux, désolée, je ne connais pas les sites par coeur.
sinon, je crois que ya un dossier sur les races, sur le site de pomelo ou celui de passioncobayes, peut-être les deux, désolée, je ne connais pas les sites par coeur.
-
topaze
Merci à vous!

yu (mais elle c'est l'enfer pour la prendre en photo vu que j'ai deja beaucoup de mal a la prendre tout court!!)

et les deux bouchons de yu (qui ne sont pas de guizmo) mais peut être que eux c'est trop tot??
nougat

frimousse

yu (mais elle c'est l'enfer pour la prendre en photo vu que j'ai deja beaucoup de mal a la prendre tout court!!)

et les deux bouchons de yu (qui ne sont pas de guizmo) mais peut être que eux c'est trop tot??
nougat

frimousse

- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
je peux te dire avec quasi certitude que yu est une PL (poils courts) agouti fauve
les bébés semblent être des rosettes, faudrait juste voir s'ils ont le bon nombre de rosettes pour être officiellement des rosettes.
guizmo, je dirais qu'il faudrait aussi savoir le nombre de rosettes quoique avec sa mèche par devant, on dirait un péruvien mais les poils ne sont pas assez longs, peut-être un croisement. En tout cas, il est blanc et noir. Il a les yeux rouges où c'est à cause de l'appareil ?
nougat est selon moi un beau tricolore blanc, fauve et noir et frimousse agouti doré sur le devant et blanc de corps.
A vérifier avec Crolle quand elle reviendra. Elle doit être très occupée ou en vacances car pas de nouvelles depuis un moment.
les bébés semblent être des rosettes, faudrait juste voir s'ils ont le bon nombre de rosettes pour être officiellement des rosettes.
guizmo, je dirais qu'il faudrait aussi savoir le nombre de rosettes quoique avec sa mèche par devant, on dirait un péruvien mais les poils ne sont pas assez longs, peut-être un croisement. En tout cas, il est blanc et noir. Il a les yeux rouges où c'est à cause de l'appareil ?
nougat est selon moi un beau tricolore blanc, fauve et noir et frimousse agouti doré sur le devant et blanc de corps.
A vérifier avec Crolle quand elle reviendra. Elle doit être très occupée ou en vacances car pas de nouvelles depuis un moment.
- Crolle
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
J'étais surtout malade et enrhumée avec ce temps pourriYul a écrit :
Me revlà : alors ton mâle est un croisé angora-poil lisse. D'où la mèche sur la tête typique des péruviens et angoras, et le poil court qui va vers l'arrière comme les poils lisses.
La maman, c'est une poil lisse, de couleur agouti doré et fauve.
Les bébés, des croisés angora aussi, mais avec + de rosettes (les petits trous dans le poil) sur le corps. Il en ont surement entre 4 et 5, si c'est le cas ce sont des petits croisés.
Nougat a l'air agouti doré, fauve et blanc. Mais j'hésite entre agouti doré et noir... la partie foncée chez lui, la pointe a-t-elle une autre couleur?
Et Frimousse, c'est agouti gris et blanc la couleur
-
topaze
oui oui c'est l'appareil, ses yeux sont sombres il a de très beaux yeuxYul a écrit : Il a les yeux rouges où c'est à cause de l'appareil ?
Les bébés, des croisés angora aussi, mais avec + de rosettes (les petits trous dans le poil) sur le corps. Il en ont surement entre 4 et 5, si c'est le cas ce sont des petits croisés.
Me revlà : alors ton mâle est un croisé angora-poil lisse. D'où la mèche sur la tête typique des péruviens et angoras, et le poil court qui va vers l'arrière comme les poils lisses.
pour nougat je pense que ça dépend de la qualité photo, car la j'ai tenté de refaire des photos mais ça n'apparait pas toujours aussi foncée que sur celle que j'ai mise plus haut . moi en le regardant je trouve que ce n'est pas aussi foncée que çaCrolle a écrit :
Nougat a l'air agouti doré, fauve et blanc. Mais j'hésite entre agouti doré et noir... la partie foncée chez lui, la pointe a-t-elle une autre couleur?
Et Frimousse, c'est agouti gris et blanc la couleur

- Crolle
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
Ok, alors ça se voit mieux, en effet elle a deux parties foncées: une petite bande au milieu à gauche, et la moitié à droite sur la hanche.
C'est bien de l'agouti doré: c'est le nom de la couleur oui! Donc en tout: agouti doré/fauve/blanc!
L'agouti est un poil qui a deux couleurs: une sur la base, une autre sur la pointe
ça se voit surtout ici:

C'est bien de l'agouti doré: c'est le nom de la couleur oui! Donc en tout: agouti doré/fauve/blanc!
L'agouti est un poil qui a deux couleurs: une sur la base, une autre sur la pointe