Les différentes races ???

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 21 ans

Le satin, ça se retrouve dans toutes sortes de couleurs: rouge, fauve, blanc, crème... Moi j'en ai une petite blanche ;) La + belle des couleurs, celle qui donne le mieux en satin, c le rouge.
L'hymalayen et le russe c la même chose, sauf qu'en France on dit Hymalayen, et chez nous "Russe" :wink:
Le mohair oui c ça, en fait c comme l'angora par rapport au péruvien. L'angora est un péruvien non parfait, avec des rosettes en trop. Le mohair est un alpaga avec des rosettes en trop (ben voui, le texel n'en a pas, des rosettes ;))
Et le Hollandais: tête colorée de couleur unie, bande blanche ventrale et dorsale, arrière train uni de la mâma couleur que la tête

:super:

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!
Nombre de pouiiks : 0

Message par Lo » il y a 21 ans

Oui c vrai pour le texel mais comme je raffole pas des frisés je suis pas ca de très près :oops: :fou:

Et aux sujets des russes dans le livre il parle d'himalaya pas himalayen et le décrit comme un russe aux yeux sombres plutot que rouge mais bon c'est ptet en france que l'appelation s'est élargie aux russes, je ne sais pas :wink:

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 21 ans

Phoebe a écrit :
Et le Mohair c'est quoi exactement ?:?
ben c'est pas de laine ca??? :mdr: :mdr: :mdr: :super:
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Lo a écrit :Oui c vrai pour le texel mais comme je raffole pas des frisés je suis pas ca de très près :oops: :fou:

Et aux sujets des russes dans le livre il parle d'himalaya pas himalayen et le décrit comme un russe aux yeux sombres plutot que rouge mais bon c'est ptet en france que l'appelation s'est élargie aux russes, je ne sais pas :wink:
Faut pas croire tous les bouquins ;) regarde, le tien il donne le nom anglais "Hymalaya" au lieu de le traduite en français => hymalayen :roll:
En fait ils ont les yeux rouges, voire roses, là faudrait que j'aille regarder de près Lune, Orphée et leur bébé looool :mdr: En tous cas impossible un russe (hymalayen) aux yeux bruns ou noirs :wink:

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Crolle a écrit :
Lo a écrit :Oui c vrai pour le texel mais comme je raffole pas des frisés je suis pas ca de très près :oops: :fou:

Faut pas croire tous les bouquins ;) regarde, le tien il donne le nom anglais "Hymalaya" au lieu de le traduite en français => hymalayen :roll:
En fait ils ont les yeux rouges, voire roses, là faudrait que j'aille regarder de près Lune, Orphée et leur bébé looool :mdr: En tous cas impossible un russe (hymalayen) aux yeux bruns ou noirs :wink:
Ben ce qui m'étonne c'est qu'il décrive les deux :roll: : l'himalaya et le russe donc ce n'est pas qu'il ait pu se tromper au niveau du russe, c'est qu'il distingue bel et bien les deux :?

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Ah ben alors là :shock: ah ou alors ils distingue le cobaye qui a un marquage foncé noir, et celui qui a un marquage chocolat...? Va savoir, si ça se trouve ils ne savent même pas précisément ce qu'ils veulent différencier hihihi :fou:

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

C'est qd mm fort qu'il n'y ait jamais un livre fiable :x :mdr:

biscotte
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par biscotte » il y a 21 ans

moi g vu dans un site kil y a 7 grandes variétés :