Couinements

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
toune93
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive

Couinements

Message par toune93 » il y a 18 ans

Bonjour à tous !

Voilà : j'ai ma poupounette depuis 6 jours, et j'ai remarqué qu'elle couinait de plus en plus (surtout pendant les calins et au réveil). Or, quand on est en séance calins, et que je passe ma main en bas de son dos, elle "roucoule" et tremble en même temps.
Est-ce normal ?
J'ai aussi une autre question : est-ce que ma chonne va couiner de plus en plus ? Car pour l'instant, contrairement à ce que j'ai lu sur le forum, elle ne couine pas pour avoir à manger ... elle "roucoule" un peu pendant les calins, quand elle se réveille et quand elle est hors de sa cage (donc lors des sorties) ... sinon, elle ne fait pas d'autres petits bruits ...

Merci d'avance ... :D

happycouic

Message par happycouic » il y a 18 ans

Bonsoir! Oui c'est normal qu'elle roucoule et qu'elle vibre (désolée mais moi çà me fait penser au vibreur de mon portable :lol2: ) quand tu la caresse, çà signifie qu'elle apprécie, mon chon adore que je lui gratouille les fesses! C'est marrant! :P Et puis c'est aussi normal qu'elle ne fasse pas encore toute sa panoplie de bruits, çà fait encore trop peu de temps qu'elle est avec toi, quand elle sera complètement en confiance elle couiquera comme une tarée pour avoir de la salade! :barjo1:

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Coucou !

Les cobayes ont un répertoire d'une dizaine de sons différents, et ils sont très bavards ! Mais tu verras, quand elle aura associé les bruits ouverture de la porte du frigo ou froissement de sac en plastique >>> légumes, elle apprendra vite à couiner comme une dingue !!

Mais les couinements, c'est aussi une question de caractère. Tous mes chons couinent beaucoup (ils parlent tout le temps) sauf, une, Mummi. Elle ne couine que pour la nourriture !

happycouic

Quelle gourmande cette Mummi, moi aussi j'ai un spécimen assez gratiné qui pousse des cris très stridents dès qu'on tarde un peu! :P Les chons sont des ventres sur pattes! :lol2:

toune93
Pouic accro
Pouic accro

Merci pour vos réponses, mais moi elle ne connaitra pas le bruit du sac de légumes, vu qu'elle est dans ma chambre :) mais elle reconnaitra le bruit du sac d'extrudés !!

toune93
Pouic accro
Pouic accro

Quelques nouvelles sur les ptits couinements de ma poupounette : elle couine plus, surtout pendant les calins, mais elle me mord quand je mets la main dans la cage, est-ce normal ?

happycouic

Mon chon aussi me mord très souvent quand j'ai la main dans sa cage, mais je suis obligée pour enlever les crottes et les pipis, ou quand je rassemble ses crottes dans un coin, il est hyper territorial!!! On m'avait donner un conseil sur le forum pour l'empêcher de mordre et çà marche assez bien, il faut lui souffler dessus, tu verras c'est efficace! :super:

toune93
Pouic accro
Pouic accro

Merci beaucoup pour ton conseil !!
Surtout qu'elle ne me mords pas à cause d'une odeur, car je lave mes mains à chaque fois que je vais la voir, et c'est surtout le pouce qu'elle mord !!
A votre avis, pourquoi me mord-elle ?

Gryppine
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Gryppine » il y a 18 ans

ma puce me fait la meme chose et je l ai depuis 9 jours.
elle me mords pas mais pose ces dents de devant sur ma peau et fait choquer ces dents du bas.
le veto m a repondu , qu il faut la considerer comme un enfant , " ça goutte a tout".
c'est pas qu elle n aime pas que tu le prennes; sinon crois moi , ton chon va couiner plutot.
il ne faut en aucun cas lui mettre une petite tape ( fessée).
souffles lui dessus d un souffle rapide et il va comprendre a force.
il vaut mieux t y prendre rapidement , sinon ça mord par habitude.

touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1

Message par touffedepoils » il y a 18 ans

mes deux chonnes précédentes me mordaient quand je mettais la main dans leur cage... "pas touche!!!" peut-être qu'elles n'aimaient pas avoir un OVNI sur leur territoire... :grim:

mais c'est vrai que les petits ont tendance à gouter à tout; on aura tout vu... des chons carnivors! :barjo1: :mdr:
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »