Nouvelle cage...

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
lulu77
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Nouvelle cage...

Message par lulu77 » il y a 18 ans

Salut tout le monde,

Voila , aujourd'hui j'ai acheté une cage , une Fer*plast , et elle fait 1 metre de long pour 40 cm de large ( 51€ seulement )^^, je voudrais mettre deux chons dedans , une qui a 7 mois ( LULU ) et une que je vais acheté dans une semaine, mais pour la quarantaine , je voudrais mettre ma nouvelle chon ( que je vais avoir ) dans la cage d'un metre et laisser celle 7 mois dans la cage de 60 cm. Au moments ou je metteré Lulu danss la cage d'un metre avec la nouvelle chon, est ce que lulu est capable d'attaquer la petite chon ??? Sachant que ma soeur aussi a une chonne et que lulu et la chonne de ma soeur se son déja rencontré et son maintenant ami :)
Et aussi , pourquoi il y a , on peu remarqué sur les photos , qu'il y a un quadrillage au fond de la cage , a quoi ca sert ??

Image

Image

Image

voila merci

toune93
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive

Message par toune93 » il y a 18 ans

C'est justement celle que je voulais acheter :D ! Elle est bien, mais je trouve que le ratelier n'est as très bien placé ... parce que si tu veux coller ta cage contre un mur ... enfin fais comme tu veux !!

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

pour éviter les bagarres, il faudra faire des rencontres en terrains neutres et avant de mettre les 2 dans la même cage, bien nettoyer la cage qui recevra (celle d'un metre donc) pour retirer les odeurs de la nouvelle qui se sera déjà installée dedans comme si c'était que chez elle. Faudra changer la disposition intérieur et les mettre en même temps pour qu'elles puissent redéfinir leurs espaces.

autrement, superbe cage, j'adore l'ouverture sur l'avant. Ca m'a fait craquer. Par contre, le ratelier, à part les rateliers sol qu'on trouve dans certaines cages, malheureusement, c'est les seuls qu'on trouve en commerce, c'est effectivement pas pratique si tu veux coller ta cage contre un mur ou un meuble. En même temps, évite de coller la cage contre un meuble surtout en bois car il risquerait d'y passer très vite (expérience perso de morsure sur mes armoires en bois ;-))

lulu77
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par lulu77 » il y a 18 ans

Merci de vos conseille :D

Mais j'ai deux petits truques qui me tracasse ...
Lulu a toujours eu l'habitude de dormir dans sa petite maisonnette , mais quand elle serons ensemble, comment je ferais ? car il m'ont vendu une maison en plastique aussi avec la cage, donc je voulé mettre la maison a lulu et celle de la cage , mais il ne va pas y avoir une dispute ??
Et le deuxieme truque qui me tracasse beaucoup moins , c'est les petits carreaux au sol de la cage , a quoi sa sert ?

voila pour l'instant c'est tout ...

tchao :wink:

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Il risque en effet d'y avoir des frictions mais bon, ce sera le temps que la hiérarchie s'installe.
Tu peux même mettre 3 maisons dans la cage, il y aura toujours un risque de dispute (va savoir pourquoi ils veulent la même maison tous les deux)

Pour le fond de la cage, je pense (et je dis bien je pense) que c'est un système "antidérapant" (si c'est bien que que je vois sur la photo)
J'avais ça sur une de mes petite cage. Je trouve même que ça va mieux ) nettoyer que les cages lisses ...

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par cookie » il y a 18 ans

Pomelo a écrit :

Pour le fond de la cage, je pense (et je dis bien je pense) que c'est un système "antidérapant" (si c'est bien que que je vois sur la photo)
J'avais ça sur une de mes petite cage. Je trouve même que ça va mieux ) nettoyer que les cages lisses ...
J'ai la même chose au fond de ma cage et c'est vrai que ca va très bien a nettoyer (exemple pour les pipi comme le fond de la cage est "rugeux" et ba sa frotte mieux....).

Sinon j'adore moi ossi ta cage car c'est vrai que les cage avec une ouverture devant comme ca c'est beaucoup plus pratique et j'adore ca ! car moi c'est une toute petite ouverture devant et Cachou commence a être grand mais sinon j"'ai une autre ouverture pâr le haut un peu plus grande mais c'est beaucoup moin pratique !
Bisous :diable2:
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Répondre

Revenir à « Son habitat »