convaincre les parents d'avoir un cobaye en + d'un hamster

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Moi je n'avais que ma Kitty au début... Pendant presque un an elle était seule. Elle venait d'animalerie et restait très craintive.
J'ai décidé de lui donner une compagne de jeu (merci Luciole que je salue au passage ! :) ).
Je peux te dire que j'ai l'impression de ne plus avoir le même cochon d'inde !! Depuis que Lysia est arrivée, Kitty est beaucoup plus vive, joyeuse...
Voilà pour mon expérience !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

toune93
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive

Message par toune93 » il y a 18 ans

Merci Niagara, mais est-ce que ta première chonne est devenue plus "lointaine" de toi après l'arrivée de la deuxième ?
Car moi, c'est de ça que j'ai peur : qu'elle soit toujours avec l'autre et qu'elle vienne me voir que quand je la nourris !

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Oui, c'est vrai, moi ca fut pareil avec mes chonnes ! Au début j'ai eu Mummi qui ne pouvait pas vivre avec Aïko la dominante. Mummi était presque autiste, elle ne communiquait pas et ne réagissait pas quelques soient les circonstances. Mais maintenant elle vit avec Pika, qui un un adorable bébé né chez moi. Et Mummi est complètement transformée !!! Maintenant elle est très sociable, elle couine tout le temps, elle fait attention à ce qui l'entoure, et elle est très interactive et super relax pendant les câlins !

toune93
Pouic accro
Pouic accro

Mais après l'arrivée du bébé, elle s'est éloignée de toi ou pas ?

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Non Kitty ne s'est pas éloignée de moi, elle s'est même rapprochée vu qu'elle est beaucoup moins craintive !
Je ne peux que t'encourager à en adopter 2 tout de suite.
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

toune93
Pouic accro
Pouic accro

Merci beaucoup pour vos conseils, mais je ne sais pas si ma mère voudra ... Déjà que j'ai eu du mal à en avoir un, alors 2 ...

chocapic
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Paprika, Zibule, Caramel, Crispy
Légume préféré : endive, poivron, carotte
Filleul(s) : Zig-Zag

Message par chocapic » il y a 18 ans

moi c'était pareil, au début ma mère était d'accord pour que j'en ai une: Paprika, puis voyant qu'elle s'ennuyait j'ai demandée a ma mère et j'ai adoptée Clochette (aujourd'hui morte :triste03: ) et la Paprika est devenue beaucoup plus joyeuse, elle faisait plus de bétises mais bon :P de la voir comme ça, ça m'a fait vraiment plaisir, même que quand je voulais prendre Clochette, Paprika la défendait comme si c'était sa fille :) maintenant Clochette est morte et je vais bientôt reprendre une petite femelle, parce que paprika est beaucoup moins joyeuse!! alors je t'encourage pour que t'en prenne deux
Clochette, Tina, Lulu, Gribouille, Voyou, Jasmin, Bidule, Apache . . . Partis, Disparus, pas de mon Coeur. . .

toune93
Pouic accro
Pouic accro

Je vais essayer dans l'animalerie, je vais demandez au vendeur et je pense que ma mère craquera !

chewbaca

Message par chewbaca » il y a 18 ans

Salut je viens de voir tous les posts, je suis dans le meme cas ou j'ai un hamster et un chon. Le chon de mande plus d'attention c'est sur. En plus j'ai un chien qui en demande beaucoup donc je me partage, je met mes petites betes en commun: ma chienne les adore, elle a l'instint maternel (je l'ai su grace a une anecdote qui aurait pu mal se terminer). Perso je n'ai qu'un chon (un male) et c'est comme tous les animaux si on s'occupe peu d'eux ils sont tristes. Mon chien est un caniche peu réputé pour aimer rester seul mais elle reste plusieurs heures des fois (travail, écoles...) et on s'occupe d'elle quand on arrive, pareil avec mon chon ils n'omt pas l'air malheureux!J'ai l'impression que quand j'ai plus de temps à leur accorder, ca les ennuie. Alors que quand j l'ai laisse un peu seul la joie de se retrouver et de s'occuper l'un de l'autre est la.
Je sais pas si je suis très clair????

toune93
Pouic accro
Pouic accro

Moi je t'ai compris !
Moi aussi, j'ai une chienne, un chat et un hamster, et j'essaie de m'en occuper autant les uns des autres et le plus de temps possible.

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »