comment lui faire manger ses 1ers légumes?

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
llona
Pouic de passage
Pouic de passage

comment lui faire manger ses 1ers légumes?

Message par llona » il y a 18 ans

Bonjour tout le monde,

Voilà, lors d'un précedent post, je vous présentai Xéna, que j'ai depuis depuis 10 jours, elle a 2 mois, et qui avait fait uen conjonctivite (elle commençait bien sa petite vie cette amour!).
Je reviens vers vous car j'ai besoin d'un conseil :

J'ai essayé de lui donner, des bouts d'endives, de carotte, de fenouil et de poivrons, mais rien n'y fait, elle n'en veux pas.
Heureusement, qu'elle mange ses extrudés (riche en vitamine C).

Comment faut il procéder? du fait qu'elle ne touche pas aux légumes, mais mange super bien ses extrudés (+ vitamine c dans l'eau), manque t elle gravement de vitamines ou pas?

Merci de vos réponses.

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

si les extrudés contiennent au moins 2000mg/kg en vitamine C, il ne devrait pas y avoir de soucis. La vitamine dans l'eau c'est inutile. La vitamine s'évapore avec l'eau et la lumière, en quelques secondes donc, à moins qu'elle finisse son biberon en entier en quelques secondes, ça ne sert à rien. Il faut mieux donner directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille. Mais comme dit plus haut, si elle a des extrudés d'au moins 2000mg/kg de vitamine C, pas besoin d'apport supplémentaire synthétique.

Pour les légumes, il faut donner de petits bouts, genre une demi feuille d'endive ou une rondelle de carottes. Carotte, endive et fenouil ca passez généralement assez facilement, même si c'est le poivron qui contient le plus de vitamine c dans les légumes. Tu peux essayer de lui présenter devant la bouche pour qu'elle sente puis le poser dans une gamelle ou dans la cage.

Au début, c'est possible qu'elle n'y aille pas, mais si tu la laisses tranquille, elle va peut-être faire sa curieuse et y aller. Parfois, les miens ne veulent pas gouter à un légume mais j'en remets le lendemain et encore le lendemain et ils finissent par y aller.

il faut juste insister et être patient

llona
Pouic de passage
Pouic de passage

Pour la marque des extrudés, c'est du Rongis.
Je vais donc perséverer dans les légumes et vous tiens au courant.
merci beaucoup

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Les bébés cobayes commencent à manger des légumes auprès de leur mère, ils la voient en manger, et ils y goûtent aussi, c'est de l'imitation car ils ont confiance.
Mais quand ils ne connaissent pas quelque chose, et pas de maman pour leur donner le bon exemple (ou un autre cobaye) ils se méfient très fort...
Il faut persévérer! donne-toi pour mission de lui faire accepter un seul légume: la carotte par exemple. Tu lui présentes un petit bout chaque jour, et rien que ça! ne lui donne pas autre chose sinon elle ne saura pas quoi choisir et se méfiera encore plus.
Donc, plusieurs jours d'afffilée, un seul légume: à force de le voir, elle va se décider à y goûter :wink:
Elle est sûrement née dans un endroit où on n'a même pas donné de légumes à sa mère :?

mns
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : m&ns et caramel
Légume préféré : endives

Message par mns » il y a 18 ans

coucou moi sa ma fait exactement la meme chose avec mon chon pendant 3 semaines il n'a pas voulu en manger mais apres je lui est mis dans sa gamelle pendant toute un nuit et a mon reveil il l'y avait plus rien

c'est parce qu'il doit s'habituer a l'odeur

llona
Pouic de passage
Pouic de passage

Coucou,

et bien je vais suivre vos conseils. je vais essayer avec un seul légume.
Le véto m'avait dit qu'elle etait bien jeune pour avoir été acheté en animalerie. Je me pose effectivement des questions, pauvre tite mère.

je vous tiens au courant.
au fait, que signifie, son petit cri, qui ressemble à une "sirène ou une alarme!"?

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Le p'tit cri qui ressemble à une alarme peut avoir plusieurs signifiations, la plus courante : "maman, j'ai faim", il y a aussi "je veux sortir", "occuppe toi de moi", "me laisse pas tout seul", généralement c'est pour attirer ton attention !
Image

Image

llona
Pouic de passage
Pouic de passage

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait parce qu'elle l'a fait après sa sortie du soir, quand je l'ai remise dans sa cage!

merci beaucoup !

llona
Pouic de passage
Pouic de passage

coucou tout le monde,

et bien ça y est!!!! xéna a mangé sa premiere endive hier soir et ce matin, elle couinait pour en avoir. je suis trop contente!!!

Répondre

Revenir à « Fruits & Légumes »