etage en bois

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Chupa'Chups

etage en bois

Message par Chupa'Chups » il y a 18 ans

Bonjour,

J'ai comme projet d'adopter deux cochons d'inde (je croise les doigts :P ) et j'ai une planche en bois, qui fesait table de nuit avant.. bref je voudrais en faire un étage, mais je voulais savoir ce que vous mettez sur le bois afin que ca ne pourrisse pas si les chons font leur besoins dessus.. j'ai deja lu ca quelque part mais je ne retrouve pas :(

merci d'avance pour vos conseils :D

Coconut
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par Coconut » il y a 18 ans

Mmhh alors le problème avec le bois c'est qu'il s'imbibe facilement d'urine, et que tu ne peux pas trop le laver à grande eau puisque les produits que tu utiliseras s'imbiberont aussi dans la planche, et tes CI les croqueront avec le bois..
Donc pas bon :colere:

En même temps, ça dépend si c'est du contreplaqué ou du "vrai" bois, puisque le premier se nettoie plus facilement.

En revanche, j'ai déjà entendu parler d'une toile cirée autocollante, que tu peux appliquer sur la planche et qui gardera le bois bien au sec.

Peut-être que les autres auront de meilleures idées... :help:

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Moi j'ai un étage en bois pour les rats et en fait on a mis dessus du papier autocollant pour couvrir les livres.
Tu peux également disposer sur ton étage un torchon ou une petite serviette, ainsi il sera plus confortable et tu pourras le laver régulièrement.
J'espère t'avoir aidée ! :D
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Chupa'Chups

Message par Chupa'Chups » il y a 18 ans

merci pour vos réponses :) c'est une planche de contreplaqué que j'ai, mais le papier autocollant ca ne glisse pas trop? sinon effectivement je recouvrirais d'un torchon en plus ;)

Répondre

Revenir à « Son habitat »