Comment lui couper les ongles ?

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Juju du 59

Message par Juju du 59 » il y a 20 ans

S&N a écrit :Moi je lui coupe seule les griffes ... 8) Quand tu sais où t'arrêter, t'es correct! :super: Mais j'ai un super truc pour les ongles noirs: Tu mets une petite lampe de poche ou de lecture en dessous, et la griffe est alors transparente! Alors tu peut voir à travers sans couper la veine! :mrgreen:
J'ai déja ésailler c'est vrai qu'on voit un peu mieu mais c'est toujours plus dangereux a couper qu'une griffe claire.

luciferecanard
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par luciferecanard » il y a 18 ans

Je remonte le sujet car j'ai un probleme d'ongle. Mon chon a les ongles noirs mais je les ai toujours coupés à vue d'oeil et j'ai jamais eu de probleme. Seulement, je ne suis jamais parvenu à couper l'ongle le plus à l'exterieur de chaque pate car il est recroquevillé vers l'interieur. Vous faites comment vous ? Les ongles "exterieurs aux pates" de vos chons poussent aussi recroquevillés vers l'interieur ? :shock: :shock:

bIsous. 8)
ImageImageImage

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Oui les ongles extérieurs poussent en se recourbant ...
Comme j'ai mes cobayes depuis qu'ils sont petits, je connais leurs ongles donc, ceux là aussi je les coupe au pif ...
Je sais où je dois m'arrêter.

Essaie de couper juste au tournant. Mais le problème c'est qu'ils ont souvent tendance à vouloir enlever leur patte et risquent de s'arracher l'ongle qui est dans la pince ...
Prévois de l'eau oxygénée au cas où, on ne sait jamais et c'est toujours bien utile :)

Désolée de ne pas pouvoir t'éclairer plus ... as-tu essayé avec une lampe sous l'ongle ?

luciferecanard
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par luciferecanard » il y a 18 ans

Quelle serait l'utilité de l'eau oxygénée ?! Pour désinfecter ?! Désolé mais je n'y connais rien lol. :?

Comme tu dis, j'avais peur de lui faire mal car il retire la pate en braillant xD. Et avec la lampe de poche je ne vois rien. Tampis, je referai une tentative. :)

Et si par malheur en tirant la pate l'onge s'enlevait, ca peux ètre grave ?! Parce que cette histoire d'ongle qui s'arrache ca me fais un peu flipper xD.

Merci d'm'avoir répondu.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Soins »