Shampooing non rincé

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
steph
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Shampooing non rincé

Message par steph » il y a 18 ans

mon cochon sent super mauvais avec la chaleur, j'ai donc decidé de lui acheter une shampoing non rincé special cobaye. Une fois dans la voiture je me suis demandé si il fallais appliqué sur poils mouillé ou pas. Sur le mode d emploi il y a juste ecrit : 1 mettre un peu shamp dans votre main
2 repartir sur le cochon
3 secher
4 brosser

Donc avant de faire une betise j'aimerais savoir si qq un a deja utilisé ce genre de shampoing

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Oui, j'ai déjá utilisé ca. Je trouve que c'est pas si facile que ca à étaler, et puis que ca reste un peu visqueux sur les poils...

steph
Pouic de passage
Pouic de passage

donc a faire sur poil sec ? il a le dessous des fesses blanc et en ce moment c'est vraiment jaune, il se laisse pas faire avec des lingettes, donc je me suis dit qu'avec ce genre de shampoing il prendra ca pour des calins lol si je lui fait tout le corps

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Personnellement, je pense que rien ne vaut un peu d'eau et de savon ou shampooing doux pour rongeurs... Les lingettes, ca nettoie rien du tout, et le shampooing non rincé, ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace.
Et le problème c'est qu'après l'application du shampooing, il faut frotter la bête avec une serviette... Moi je dis que c'est pas super facile à faire, et y a des chons qui n'aiment pas ca du tout, chez certains ca leur fait perdre plein de poils....
Mais bon, essaie et tu nous diras comment ca s'est passé !

steph
Pouic de passage
Pouic de passage

Verdict
Je ne lui ai lavé que lâ traine qui etait sale, j'ai pas voulu insister trop pour la premiere fois. Donc l'application n'est pas evidente surtout que mon cochon preferé courir partout dans l appart mais sinon pour le sechage une carotte pour le divertir et le tour est joué. Pour peigner ensuite il vaut mieux commencer par une brosse que le peigne sinon ca fais trop mal. Le poil est doux et brillant et les poils blanc sont redevenus bien blanc. Voila, pour depanner c pratique. Mais a la fin de l'ete il aura le droit a un vrai bain, parce que ca au moins on est sure que ca lave lol

Répondre

Revenir à « Soins »