bruit bizarre

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
aurore

bruit bizarre

Message par aurore » il y a 18 ans

ça fait 2 matin que cachou, notre petite chonne de 5 mois nous réveille en faisant un bruit bizarre. C'est la 1ère fois, ça va être difficile à expliquer mais j'aimerai avoir votre avis.
En fait c'est lorsqu'elle mange, on dirait une "poule", comme si elle faisait cotcot, dans la même tonalité. Alors je la prends et pis là plus rien, elle ne le fait plus, mais c'est comme si elle avait un truc qui la gène. Mais ce qui est bizarre c'est que dans la journée elle ne le fait pas.
Alors je me dis que c'est une nouvelle habitude, parce qu'à priori elle n'a pas changé. Elle bouge, mange, couine et s'amuse avec sa copine autant qu'avant qu'elle fasse ce bruit. Est ce que les chaleurs peuvent être une cause de ce petit bruit inhabituel.

Merci de me donner votre avis rapidement car je pars pour 2 mois et ma véto sera pas tout prés Dans tous les cas je vais la surveiller toute la journée et si jamais ça m'inquiète trop je vais voir avec ma véto , avant de partir en vacances,mieux vaut prévenir que guérir comme on dit!!!

aurore

personne ne peut me dire ce qu'il en pense???? :(

ChocolatNoir
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chocolat et Maxou
Légume préféré : Fenouil , Endive , Carotte

Message par ChocolatNoir » il y a 18 ans

je sais pas est ce qu'elle a l'air de s'étouffer en mangeant ? elle a du mal a manger ? moi zébulon mange trop vite des fois alors il "tousse" on diré mais sinon si tu trouve ca inquiétant va voir la véto quand meme

aurore

non rien de tout ça, le plus bizarre c'est que je l'ai observé toute la journée et elle ne l'a pas refait.
j'ai l'impression que c'est seulement le matin.... :barjo1: je vais bien voir si elle le refait demain matin!!!

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

C bizzare, jamais entendu parler, au lieu d'aller voir directement ta véto, téléphonne lui, elle pourra peut etre te répondre sans qu'il y ait besoin de consultation.
Image

Image

laurette
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 18 ans

Est-ce que ça fait le même bruit que quand elle fait sa toilette ? Car je sais pas si tu as remarqué mais elles font un petit bruit quand elles font leur toilette, et ça ressemble un peu à un cotcot comme tu dis.
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

aurore

j'ai jamais remarqué qu'elle faisait du bruit en faisant la toilette....
Mais c'est encore plus bizarre parce que ce matin elle ne l'a pas fait!! Je continu à la surveiller de toute façon!!
merci pour vos avis.

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Sinon, ca peut être ce qu'on appelle "le chant du cochon d'Inde" : cela arrive parfois à certains cochons d'Inde, quand tout est calme, et ils sont alors comme dans une sorte de transe. C'est pas grave du tout mais je reconnais que c'est assez impressionnant !

Enfin c'est juste une idée.

laurette
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 18 ans

Le chant du cochon d'inde c'est pas plutôt la nuit que ça se passe? En tout cas ma Comète me le faisais que la nuit quand tout était très calme.
Mais je pense pas que ça soit ça car Aurore doit connaître ce chant et elle l'aurait reconnu.
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

En même temps, je ne pense pas que ça ressemble à un "cotcot" d'une poule mais plutot à un "cuicui" d'un oiseau...
Image

Image

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »