Les pipis ...

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Anais
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Les pipis ...

Message par Anais » il y a 18 ans

Kikou a tous !!

Mon Cachou fait souvent des ptits pipi (sur moi ou ailleur) quand je le sort. Est-ce parce que il se sent bien et il veut dire "Ici c'est mon térritoire" ou alors est-ce un état de stress ??
Merci

ps: j'aimerai bien lui apprendre a ne faire que dans sa cage mais bon...De plus il fait sa dehors alors que assez souvent je le remet dans sa cage pour ses crotes sa marche mais pas pour son pipi. J'ai aissayée la métode de lui mettre lodeur sous le nez et ensuite le remettre dans sa cage pour qu'il comprennet bien ce qu'il ne faut pas faire mais non!! rien a faire !!!

Poutoux et merci d'avance:diable:
OOO....OOOOO...OOOO........OOOO.....O.......O
......O.......O....O.........O.....O........O...O........O
........O.....O.....O...............O.........O..O........O
......O.......O.......OOO........O........O...O........O
OOO.........O............O.......O........O...O........O
......O.......O...............O....O........O....O.......O
........O.....O................O...O........O...O........O
......O.......O..............O.....O........O...O........O
OOO....OOOOO..OOOO.......OOOO........OOO.

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Bah, c pas la peine de t'escrimer à lui apprendre, il l'est ou il ne l'est pas, j'ai essayé de leur mettre un coin litière pour leurs sorties et si par chance ça marche une fois sur je sais plus combien, c'est parce qu'ils dorment dedans, sinon, c'est pipi par terre ! A ce propos j'ai trouvé un truc terrible : j'ai retrouvé d'anciens "posters" en tissus nrj qui étaient à mon frère (il y a travallé, le pauvre si il savait à quoi ils servent :mdr: ) et ça va super bien, j'ai juste à passer l'aspi dessus, je les laisse en permanence, sauf qu'un jour ou l'autre il faura que je les jette à cause des pipi (brother, il te resterait pas des posters ? :mdr: :mdr: )
Image

Image

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

C'est tout à fait normal, les chons ont une petite vessie et personne ne leur apprend à se retenir ! Normalement, quand ils sont bébés, les mamans lechent la zone génitale des bébés juste après qu'ils aient mangé pour leur dire "c'est maintenant qu'il faut faire pipi". :super:

J'ai l'impression que si un chon a bien été éduqué par sa maman, normalement, il couine ou alors il devient très agité pour montrer qu'il a envie de faire pipi. Et si ca la maman ne s'est pas spécialement occupé de ca avec son bébé, alors quand il est adulte, il ne "prévient" pas quand il veut faire pipi... et il fait sur toi... :x

Enfin, c'est mon avis personnel, c'est que j'ai observé avec tous les cochons d'Inde que j'ai eus !

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

maintenant que tu m'apprends ça, je comprends mieux pourquoi, chaque fois, je voyais Yulka (la maman) quasiement retourner les petits sur le dos pour les lécher la en bas. Ca m'a toujours fait rire, en plus ils se débattaient en criant, l'air de dire "fou moi la paix maman"

yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive

Message par yuya » il y a 18 ans

moi mais fifille sont relativement propre sauf quand Roxy est jalouse elle se venge en fesant pipi n'importe ou

dernierement je leur ai fais un parc avec acces de la cage
donc quand elles int envi elles retour dans la cage mais Sirius est un gros déguelasse il fais n'importe ou et donc les fifilles en sentant sont pipi dans le parc font pareil depuis quelques temps :x

moden

Message par moden » il y a 18 ans

:D
Je touche du bois! ça fait plus d'une semaine que je les câline ( Charlotte et Capucine) sur mes genoux et il n'y a pas encore eu "d'accidents"!
mais on n'est à l'abri de rien!
Sinon, deux fois par jour, j'enlève leurs crottes car elles en font énormément!

Anais
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Anais » il y a 18 ans

Micii, mais pouvvez-vous me dire si c'est un état de stress :oops: ou alors c'est qu'il se sent bient parce que chez les hamsters les pipis et les crottes dehors sont état de stress alors que chez d'autre animaux c'est complétement le contraire : un bien-être. Alors ??? :oops: :oops:
OOO....OOOOO...OOOO........OOOO.....O.......O
......O.......O....O.........O.....O........O...O........O
........O.....O.....O...............O.........O..O........O
......O.......O.......OOO........O........O...O........O
OOO.........O............O.......O........O...O........O
......O.......O...............O....O........O....O.......O
........O.....O................O...O........O...O........O
......O.......O..............O.....O........O...O........O
OOO....OOOOO..OOOO.......OOOO........OOO.

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »