nouvelle espèce de chon d'amérique centrale

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
petitepomme59
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Boule de Neige et Fleur de Coton

Message par petitepomme59 » il y a 18 ans

c'est vrai que c'est mignon...
mais c'est quoi, la taille de la cage pour 2 gros cochons ? :mdr:
Et quand on le laisse sortir, faut surveiller les pieds de table et de chaise : Quand il se met à ronger, ça doit être terrible. :barjo1:
Non, c'est sympa, comme nouvel animal de compagnie.... :love:
Mais pour manger, :triste03: non, sans façon....

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Bah, comme je le dis dans mon article, dans les Andes, depuis des siècles, ils n'avaient que ca à manger. Et puis le cuy est extrêmement nutritif, car il contient beaucoup plus de protéines que le boeuf, le porc ou le poulet, par exemple. C'est une des viandes les plus nutritives au monde. Lá-bas on élèves les cuyes comme des animaux de basse-cour et ils sont consommés lors des repas de fête (le cuy coute assez cher).

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 18 ans

moi non plus en manger ne m'interesse pas ... même à avoir je sais pas trop je trouve ça trop énorme ...ça bouffer terrible :grim:
Emilie et ses Fripouilles

touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1

Message par touffedepoils » il y a 18 ans

moi je sais que je serais incapable d'en manger consciemment! c'est comme le cheval, d'ailleurs, même si j'aime bien le boeuf, enfin, c'est assez compliqué quand même... c'est comme pour les chiens en chine! :x
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 18 ans

touffedepoils a écrit :moi je sais que je serais incapable d'en manger consciemment! c'est comme le cheval, d'ailleurs, même si j'aime bien le boeuf, enfin, c'est assez compliqué quand même... c'est comme pour les chiens en chine! :x
C'est pas pour te contredir du tout moi aussi je ne peut pas mpanger de povres petits chon ou du cheval, chiens en chine :triste03: :cry: !
Mais ca doit être leur leur culture d'en manger :triste03: , nous par exemple nous mangeons de la vache, tan dis que si tu va en Inde la vache est sacrée il ne penserais même pas a en manger, quand il y a une vache qui se met qulque pàar c'est interdit par leur loi de la faire bougée (exemple : il y a des embouteillages a causes des vaches, mais il ne veulent pas la faire partir parce qu'elle est sacrée....).
Nous c'est un peu pareil notre animal "sacré" est le cochon d'inde :P donc ne ne penserions même pas a en manger.
Mais c'est vrais que je ne pourrait JAMAIS manger de cochon d'inde :triste03: ca serai trop dur ! :cry:
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

S-Pace
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par S-Pace » il y a 18 ans

Sur le google les photo's sont vraiment....FRESH comme ont dit...Mais ca dois bouffer énnorme,et faire des crottes de la taille d'un rhinocéroce :mdr:

Sinon ces beaux...Mais je préfére les p'tits
Image

PassionCobaye

Non en fait, ils mangent juste un petit peu plus (environ 10 ou 20 g de nourriture en plus par jour), et leurs crottes sont à peine plus grosses. Et puis chez moi, j'ai des gros chons qui font des petites crottes, et des petits chons qui font des grosses crottes... La taille des crottes n'a rien à voir avec la taille du corps, ni le volume de l'alimentation (s'ils mangent beaucoup, les cobayes ne font pas des crottes plus grosses, ils fotn juste plus de crottes).

S-Pace
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par S-Pace » il y a 18 ans

Ces bizard,je m'attendait a ce qu'il mange beaucoups plus pour étre aussi gros.Ces leur anatomie....
Image

PassionCobaye

rahh, comment expliquer simplement... En fait, ils sont plus gros parce qu'ils ont été sélectionnés depuis des générations pour être plus gros (les plus grands chons ont été croisés entre eux, pour donner des chons de plus en plus grands et ainsi de suite). Mais si tu prends un chon normal, ce n'est pas parce que tu lui donnes plus à manger que les autres qu'il deviendra 3 ou 4 fois plus gros ! Il sera surement obèse, certes (c'est à dire avec une proportion de graisse plus importante) mais question "taille" ou "longueur du corps", il sera comme les autres.

stéphi
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par stéphi » il y a 18 ans

moi aussi j'en est déjà vu dans une animalerie à cambrai dans le Nord il était aussi gros que des rats musqués.
c'est impressionnant.
Stéphi

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »