1 er cochon d'inde depuis la mort de mes miens il y a 5 ans

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
NiCoOwS77
Pouic de passage
Pouic de passage

1 er cochon d'inde depuis la mort de mes miens il y a 5 ans

Message par NiCoOwS77 » il y a 19 ans

Bonjour , donc comme le titre l'explique j'avais deja eu des cochon d'inde et des portée , au jour d'aujourd'hui mon pere ma dit que je peut reprendre un chons mais le mettre a l'exterrieur l'été et le rentrée l'hiver , alors voila je me demandais si un chons pouvait rester dehors l'été ? (m'enfin il ma dit que si il faisait trop chaud dehors (canicule) il me laiserais la rentrée dans la piece climatisée (meme si toutes les piece sont clim)) Je prend toujours des femelles , je trouves sa plus caline , javais pris un male avant et il laisait quelque goutte d'urine sur mes vetement quand c'etait la seance calinou ...

Jai une cage 150 , mon chons serait dans la verenda et en hiver dans ma chambre , mon pere est un peu hésitant car quand javais mes autre chons vers 8 ans je changeais la cage pas trop souvent mais la je suis conscient qu'il faut la changer toutes les semaine :/ il ne me croit pas , m'enfin il verra bien et ma mere est d'accord pour dans la maisons donc bon :/

Donc en résumé : Est ce que un chons peut vivre dehors sous un abris protégé l'été ?

Merci Merci , le chons arrivera surement le 5 juillet , j'irais le chercher dans une animalerie car en animalerie , meme si on peut avoir des kinder surpirse j'aimerais sauver ces kinder surpirse au lieu de les laisser mettre bas la bas , car avant hier je suis a ller a jar*diland et une femelle etait entrain de mettre bas ...

touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1

Message par touffedepoils » il y a 19 ans

alors, oui, tu peux le laisser dehors l'été, à condition de bien le protéger de la chaleur et des éventuels prédateurs (chats ou chiens) ainsi que des insectes nuisibles (genre moustiques et parassite,fais attention aux tiques aussi) mais vu qu'il serait dans la vérenda, je ne pense pas que ça pose de problème. pour le sexe de ton cobaye, moi je ne pense pas que les mâles posent des problème, tu le mets sur une serviette pendant les calin et ça évite qu'il te dépose un cadeau :wink: choisi ton cobaye sur un coup de coeur, et non en fonction de son sexe :wink: avant de l'acheter, vérifie bien qu'il soit en bonne santée (pas les yeux ni le nez qui coulent, poils brillants, sans parasites, les dents aussi, elles doivent être placées correctement et ses mouvements doivent être vifs) et fais attention aux "kinder surprise" :wink:
voilà, je pense avoir tout dis je crois :wink:
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 19 ans

ta véranda et coté nord ou sud de ta maison ?? parceque si c'est coté sud ça devient une vraie fournaise l'été dans une véranda ... les chons sont sensibles à la chaleur ...
et si ton papoune trouve que tu le change trop souvent c'est à dire une fois par semaine alors que c'est ce qu'il faut ... fait lui sentir il comprendra je pense :mdr: enfin t'es pas obligé mais moi je sais que quand ça commence un peu à sentir il est temps !
Emilie et ses Fripouilles

NiCoOwS77
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par NiCoOwS77 » il y a 19 ans

Donc le chon s est prevu pour septembre car nous partons les 2 mois et ma voisine qui vient nourrir les animaux nora jamais le temps de le sortir ou qu'ils voit du monde donc on ptrefere lacheté des qu'on reviendr ^^

Répondre

Revenir à « Son habitat »