Pépite, Nuggetz & Fidji

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1

Message par touffedepoils » il y a 18 ans

si moi ça y est, je peux les lire!!!!!!!!!!!ils sont trop chou! ^^ j'adore quand les petiots se grattent et qu'ils tombent :D ma puce elle a couiné dès qu'elle les a entendu c'était trop marrant, après, elle voulait plus s'arrêter! obligée de lui donner une endive pour qu'elle se calme :mdr:
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

:D Ca y est alors, tout le monde a pu les voir...Et bientôt d'autres photos :D
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 18 ans

ellen67 a écrit ::D Ca y est alors, tout le monde a pu les voir...Et bientôt d'autres photos :D
Ba je veut mon n'veu :mdr: !
Sinon comment se porte les parents ? Et les petits ? Pas de problème de santée ... ?
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur

Alors oui je vais vous donner quelques nouvelles de "la troupe Golden" :

Tout d'abord la maman, elle se porte bien mais j'ai parfois l'impression qu'elle aimerai être tranquille, seule dans sa cage. Elle est très fatiguée, par moment elle s'endort en allaitant les petits.
Elle mange bien donc je pense que cela devrait aller. Je lui ai donné de l'avoine ainsi qu'aux petits et ils adorent tous ça !
Les bébés lui court toujours derrière pour voir si elle ne part pas sans eux, c'est trop mimi, une chenille de babychons qui marchent les uns derrière les autres...

Pour Nuggetz ça va pas trop car je crois qu'il a un début de conjonctivite. Depuis ce matin, son oeil droit est légèrement fermé et il avait une petite croûte juste autour. Puis il est devenu un peu peureux ces derniers temps, et je pense qu'il aimerait être avec sa Pépite aussi.

Et enfin les petits, ils se portent tous bien. J'ai juste une crainte par rapport à leurs poils sur le dessus du crâne. J'en avais parlé plus haut de ce post. J'ai peur du stress qu'ils peuvent avoir et qu'ils développent la gale. Je regarde ça avec attention ! Une vraie maman poule d'adoption :mdr:
Tout à l'heure il y en a un qui nous a fait une petite frayeur car un des petits a couiné comme un fou, cela ressemblait à un cri de douleur ! Nous avons regardé et en fait Pépite lui a marché dessus et il était coincé dans un coin, Aïe Aïe...Il tremblait un peu puis ensuite ça allait mieux pour lui !
Enfin depuis quelques jours lorsque je ramène la gamelle de miss Pépite, il y a un attroupement de mini boules de poils autour. Ils piquent des morceaux d'endive à la maman ! Avant hier j'ai eue un fou rire car lorsque j'avais posé la gamelle, il y en un a qui est arrivé et qui est reparti avec une feuille d'endive entre les dents, il a cavalé jusqu'à l'autre bout de la cage avec la feuille qui trainait derrière :mdr:
Dernière modification par ellen67 il y a 18 ans, modifié au total 1 fois.

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par cookie » il y a 18 ans

C'est super tous ca a par pour Nuggets ! C'est vr'ai qu'il doit s'ennuyer de sa pépite :( !
Pour sa conjonctivite ca peut etre du a une alergie ou un manque de vitamine C, sinon je vois pas trop je te conseil lui mettre du sérum phi. avec des "disques de coton" (tu sais les cotons pour se démaquiller) avec du serum dessus et une petite goutte dans l'oeil après voulou bisous et n'hesite pas si tu as d'autres photos !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic

Message par lina145 » il y a 18 ans

alalala que d'émotions!!! tu en as de la chance de pouvoir vivre autant de chose!!!
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur

Par contre j'ai une petite question car j'ai un doute là...
Pépite course les petits lorsqu'ils sont trop proches d'elle depuis une demie heure alors pensez-vous qu'il serait bon de la séparer parfois pendant quelques minutes des babychons ?
(genre au maximum 30 minutes) Elle en peut plus je crois... :?

touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1

Message par touffedepoils » il y a 18 ans

si tu vois qu'elle est vraiment fatiguée, je pense que tu peux la séparer de ses petits (pas trop longtemps, comme tu disais) histoire qu'elle récupère un peu :wink: c'est vrai que ça doit être fatiguant, 5 petits monstres! :)
bisous
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

Message par Pomkanelle » il y a 18 ans

ah ben oui pauvre Pépite déjà nous avec un bébé qui galope pas on est épuisées alors imagine cette pauvre mimine avec 5 qui galopent partout :mdr:

par contre pour leurs poils manquants sur la tête je sais pas... c'st peut être normal ?? ptête que ça va pousser plus tard...
tu crois qu'ils pourraient développer la gale comme ça ?? sans que Pépite et Nuggetz ne soient atteints ?

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Est ce que tu pourrais prendre une photo du dessus de la tête, pour qu'on voie au juste ce que c'est.
Sinon pou nuggetz, du liquide physio, c'est bien, tu peux aussi nettoyer doucement avec de l'infusion de camomille refroidie. Si au bout de quelques jours il n'y a pas d'amélioration, c'est peut etre infecté, onc véto pour qu'il te prescrive un collyre antibiotique.
Gros poutoux aux petits et à leurs parents !
Image

Image

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »