chon heureux?? pas sûr!

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
chewbaca

chon heureux?? pas sûr!

Message par chewbaca » il y a 18 ans

Salut! Ce weekend mon chewbaca a été traumatisé, mes parents ont fait un fete impromptu et du coup il a quasiment pas dormi et couilé un bon moment. Depuis je vais plus attention à ces bruits. J'ai regardé sur le site mais ça ne m'a pas beaucoup aidé car aucun des bruits ne correspond aux siens. Donc j'avoue je m'inquiète: quand il est sur moi il couine bcp et c'est rapidee et aigu. Quand je le sors de sa cage je crois que c'est les mêmes et quand il a faim.
Peut e^tre que je le prend mal et du coup lui fait mal mais quand je met la main dans la cage il hésite pas a venir je eux lui caresser la tete et les flans, je le caresse quand il mange...Il a pas l'air perturbé par ma résence mais je suis pas sur qu'il m'aime, il aime juste que je le nourisse et que je le sorte

Je suis désolé je vous pose pleins de questions mais je suis flipé!

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 18 ans

salut je suis désolée mais je ne peux pas trop t'aider ... peut etre qu'il t'en veut pour "la fete" et qu'il te fait la gueule ... je sais pas trop en plus si ça fait pas longtemps que tu l'as ... le mien non plus parfois j'ai pas vraiment l'impression qu'il m'aime beaucoup mais je me dis que ça va chnger ... (s'il guérit un jour) ...
Emilie et ses Fripouilles

chewbaca

ton pouic est malade?? je suis désolée si c'est le cas, j'espère que tu n'es pas trop triste merci quand meme

bougie
Conseillère
Conseillère
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

bah surtout qu'il est malade depuis sont arrivée (enfin le lendemain) ... et ça fait deux semaines ... je le soigne j'ai envie qu'il guérisse!

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

S'il a peur, essaie de le coller contre ton coeur, pour qu'il sente ses battements, ça le rassurera peut etre. C'est sur qu'un petit chon n'est pas habitué au bruit et prends vite peur quand il y a beaucoup de bruit ou des sons trop fort, ne t'inquiète pas, ça reviendra doucement !
Image

Image

chewbaca

En fait il a pas l'air malheureux mais il fait pas le mêmes bruits que ceux que j'ai entendu sur le site. Mais quand je lui parle il leve la tete il vient voir ma main quand je la met dans la cage et se laisse caresser la tete. J'ai l'impression qu'il fait les meme bruits quand je lui met a manger et qu'il court partout: des bruits rapides et aigus. Ils font ca les votres? Souvent il claque des dents aussi.
Bougie courage avec de l'amour ca devrait aller.

bougie
Conseillère
Conseillère

chewbaca a écrit : Bougie courage avec de l'amour ca devrait aller.
merci mais j'ai l'impression de mener un combat seule ... le pere de mon copain et mon copain pense qu'il est plus heureux dans la piece d'à coté de la chambre ... comme quoi il serait plus aux calmes certe mais il est plus seul aussi .... son pere me repproche d'etre trop après pwicky et de pas avoir pris un autre chon ... enfin bref ... un peu marre là ...

sinon chewbaca je suis contente que ton pouic se llaisse caresser et vienne te voir :P

chewbaca

et ba ma pauvre t'a pleins de truc que te tombe sur le nez! en plus c'est pas ce que t'a envie d'entendre quand déja tu te fais du souci! tu l'as emmené chez le veto??ne les écoute tu dois savoir mieux que si tes soins sont bon pour ton pouic
chewbaca va mieux

bougie
Conseillère
Conseillère

chui contente pour chewbaca fais lui des poutoux de ma part
bah ouais c'est pas simple parfois :( mais bon ce pouic c'est le miens mais aussi quand même celui de mon copain ... je vais le voir souvent quand il est dans la piece je veux pas qu'il croit que je l'abandonne ! et un chon seul a besoin d'affection ... sinon je vais rester pas mal chez moi après le 18 juin (oui en ce moment c'est la semaine du bac) ... j'espere que mes parents seront moins casse pied ^^
pi bon en ce moment chui pas mal stressée aussi je prend sûrement un peu tout de travers ...

sinon oui pwicky a vu une véto mais quand l'infection a commencé c'est à dire deux semaines ... mais là j'ai aucun moyens d'y aller je m'en veux mais c'est comme ça ... je recommence le traitement pour qu'il se rétablisse

chewbaca

mes parents me prennent pour une timbrée avec mon chewbaca car il fait ci, il fait ça...Ils trouvent que je le couve de trop aussi mais on sait que c'est pour leur bien.
T'inquiète pour le bac si t'as eu de bonnes notes toute l'année ça devrait aller. Le truc c'est qu'il ne faut pas se laisser envahir par le stress.Quand tu peux occupe toi de ton pwicky et ne culpabilise pas, il doit le sentir (je pense que c'est comme les chiens et autres animaux qui ressentent notre stress, nos peurs...). Cartonne au bac comme ca tu auras l'esprit libre pour t'occuper de ton petit chon, tu seras tout a lui pour son rétablissement

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »