Druwi a écrit :tootsy a écrit :
Ma crevette fait 600g aujourd'hui, elle est de plus en plus souvent couchée.
Et pour répondre à Druwi, elle est déjà bien costau comme femelle, c'est pas bon non plus qu'elle mange trop (mais bien sur elle a quand meme un plus grosse ration que d'habitude) pcq sinon les petits vont tout lui pomper et ils seront trop gros pour passer

600 g c'est quand même pas très gros pour une femelle gestante.
Le poids minimum recommandé pour mettre bas est de 700 g, donc faudrait qu'elle grossisse encore un peu.

Mais apparemment c'est sur la bonne voie !
De toute façon ça se voit bien que tu es aux petits soins pour elle.
Par contre faut qu'elle bouge bien quand même, l'exercice éloigne les risques de toxémie.

Oui d'accord mais comme je l'ai dis, elle n'a que 2 mois, ce n'est pas comme si la portée était voulu et réfléchi alors là je sais qu'il faut attendre au moins 4 mois et un poids tournant autour de 650g à 750g mais bon il ne faut pas non plus que je la gave pcq les petits lui pompent tout et après ils seront trop gros pour passer naturellement. En tout cas merci des conseils

(meme si j'étais déjà au courant hihi)
Sinon elle bouge oui mais j'ai trouvé qu'elle était plus entrain de dodoter que d'habitude, enfin elle a la place (1m50 sur 1m!) pour pouvoir se déplacer et faire un peu d'exercice.
Sinon elle fait toujours 605g depuis hier