[quote="chewbaca"] J'ai une question pour vous les pros: est-ce qu'un cochon d'inde peut s'entendre avec un chien (un caniche pas du tout hargneux contrairement à l'image qu'on en a)??
quote]
je ne pense pas que l'entente avec un chien soit un problème, mon ancienne chonne s'entendait très bien avec mon labrador (c'était même elle qui l'embêtait, le pauvre se prenait des coups de dents sur le museau lorsqu'il lui sentait les fesses...) et Toskane a beaucoup moins peur qu'au début. quand je les met dehors, il va fureter un peu partout et v'la Toskane qui rapplique et qui le suit, jusqu'à ce qu'il s'arrête pour la regarder. là, elle se fige, et s'il fait un mouvement dans sa direction, elle se met à galoper jusqu'au pot de fleur où elle se cache.
par contre, fait la rencontre progressivement, parce que les chiens ont quand même un instinct de prédateur et que le tien sera peut-être tenté de courir après ta boule de poils. met plein de cachette accessible uniquement à ton cobaye au cas où et ne les laisse pas sans surveillance, on ne sait jamais, un coup de dent et vite arrivé, même avec un chien pas hargneux du tout...
j'ai même mis ma puce avec un chat, c'était trop mignon, ils se faisaient des bisous

mais ça dépend aussi du caractère du chien ou du chat.

Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...