Chewbaca adopté ya 5jours, comment décoder??

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
chewbaca

Message par chewbaca » il y a 18 ans

Bientôt une semaine (demain) que chewbaca est arrivé :cool3: et j'en suis folle. Je vous écris pour vous faire part de son évolution. Je peux le prendre sans problème car il pense qu'il va aller se balader le coquin, le caresser dans sa cage, ça aussi ca va! aujourdui je lui ai donné du poivron pour la 2ème fois, je l'ai mis dans ma main et il n'a pas hésité une minute à venir le manger, le dévorer serait mieux :mdr: .Il est plsu à l'aise car j'étais par terre avec lui sur les genoux, en voynt mon chien il est parti puis revenu.
Je suis donc suêr heureuse comme vous vous en doutez!
Seul bémol, il m'a mordu 2 fois quand je lui présentais de la nourrriture, il ME prend pour de la bouffe, c'est embetant mais il ne mord pas fort ouf

PS: je voulais mettre des foto pour vous montrer comment il est beau mais j'arrive pas vais rréessayer
bisous à tous

mns
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : m&ns et caramel
Légume préféré : endives

Message par mns » il y a 18 ans

tant mieux tu vera il s'habitura vite bonne chance :)

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 0

Message par lina145 » il y a 18 ans

que de bonnes nouvelles c'est génial!!! en tout cas vivement les photos!!
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

chewbaca

Mais je l'ai pris en foto aujourdui mais il avait peur du flash!!!Là il ne semble plus avoir peur du tout il gambane dans ma chambre enc ouinant de n=bonheur je crois que je vais avoir encore plsude mal a le recuperer que d'habitude :mdr: .Mais il est heureux et ça s'est l'essentiel!! Demain j'esaierai de mettre la foto que j'ai prise cet aprem
J'ai une question pour vous les pros: est-ce qu'un cochon d'inde peut s'entendre avec un chien (un caniche pas du tout hargneux contrairement à l'image qu'on en a)??
Je rigole trop je sais pas où il est dans ma chambre ùais je peux le suivre aux couinements.

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 18 ans

Pour les chiens je ne sais pas trop :? ..... Mais c'est des bonnes nouvelles tu va lui faire gouté d'autres légumes bientôt ?
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

chewbaca

aujourdui je lui ai fait gouté les radis mais pa fan le garcon par contre ma peau senteur citronelle antimoustique il a l'air d'apprécier :triste03:

touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1

Message par touffedepoils » il y a 18 ans

[quote="chewbaca"] J'ai une question pour vous les pros: est-ce qu'un cochon d'inde peut s'entendre avec un chien (un caniche pas du tout hargneux contrairement à l'image qu'on en a)??
quote]
je ne pense pas que l'entente avec un chien soit un problème, mon ancienne chonne s'entendait très bien avec mon labrador (c'était même elle qui l'embêtait, le pauvre se prenait des coups de dents sur le museau lorsqu'il lui sentait les fesses...) et Toskane a beaucoup moins peur qu'au début. quand je les met dehors, il va fureter un peu partout et v'la Toskane qui rapplique et qui le suit, jusqu'à ce qu'il s'arrête pour la regarder. là, elle se fige, et s'il fait un mouvement dans sa direction, elle se met à galoper jusqu'au pot de fleur où elle se cache.
par contre, fait la rencontre progressivement, parce que les chiens ont quand même un instinct de prédateur et que le tien sera peut-être tenté de courir après ta boule de poils. met plein de cachette accessible uniquement à ton cobaye au cas où et ne les laisse pas sans surveillance, on ne sait jamais, un coup de dent et vite arrivé, même avec un chien pas hargneux du tout...
j'ai même mis ma puce avec un chat, c'était trop mignon, ils se faisaient des bisous :roll:
mais ça dépend aussi du caractère du chien ou du chat. :wink:
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 18 ans

moi j'ai quand même bien l'impresion que mon chon est pas mal timide ... je commence un peu plus à l'entendre mais rien d'extra ça fait 2semaines qu'on l'a (faut avouer iil a été malade dès son arrivée :x ) mais bon ... il couine pas trop mais se laisse bien caresser ... moi j'ai essayer de mettre une carotte dans ma main pour qu'il vienne il m'a bien mordu ... je ne lui ai rien dis mais bon je prefere lui donner en tenant le morceau de carotte maintenant :roll: !!!

voilou et vivement les photos de ton tit chon .. mon c'est mon avatar et ma signature :P
Emilie et ses Fripouilles

chewbaca

salut hier mes parents sont rentrés dans la nuit avec des amis et on fait la fete pendant plusieurs heures avec musique evidemment. Mon chon a couiné de peur toute la nuit et aujourdui il est complètement fou :( .Il court comme un dératé, il claque des dents, il est flipé au moindre bruit!! J'espère que ca va s'arranger car il va pas top bien j'ai l'impression. Donc je le met dehors a crpahuter pour qu'il se détente et reprenne son petit tterritoire j'espère que c'est la bonne solution!!

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »