Terrorisées par la bouteille d'eau

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
laurette
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Terrorisées par la bouteille d'eau

Message par laurette » il y a 18 ans

Coucou !

Hier comme il faisait chaud, j'ai voulu essayer de mettre une bouteille d'eau congelé entouré d'une serviette pour rafraîchir mes puces. Comme j'ai lu dans un post que la plupart d'entre vous le fait, je pensais qu'il n'y aurait pas de problèmes.
Et bien pas du tout :? Mes puces ont été terrorisées quand elles ont vu ça dans leur cage. Elles se sont précipitées dans leur abris, et je les entendais respirer fort. J'ai vraiment eu peur pour elles, j'ai cru qu'elles allaient faire une crise cardiaque :?
Je ne comprends pas, vous n'avez pas eu de problèmes vous? Les votres ont tout suite été vers la bouteille?
Donc j'ai du l'enlever, mais je ne sais pas quoi faire car il va bien falloir que je trouve une solution pour qu'elles aient moins chaud cet été.
Est-ce qu'il faut que je réessaye? Je pense pas que ce soit une bonne idée, car hier elles ont mis plusieurs heures avant de sortir de leur abris alors que j'avais déjà enlevé la bouteille depuis un bon moment. Et même ce matin, j'ai l'impression qu'elles sont encore un peu "sous le choc".
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

A mon avis tu devrais réessayer, mais en introduisant la bouteille quand elles seront hors de la cage, comme ça elle le verront non comme un objet imposé, mais un nouvel objet à découvrir, si vraiment elles n'aiment pas, n'insiste pas, tu pourras toujours humidifier un torchon, le mettre au congel, puis le délier sur leur cage, ça apporte aussi de la fraîcheur.
Pour ma part, j'ai essayé l'autre jour avec les pains de glace que l'on met dans les glacières (entourés d'un chiffon), ils ont adoré (c'est quand j'ai changé de climatisation), maintenant j'ai une clim réglable à la température et programmable et comme ilsne sentent pas l'air directement, c'est imppecable !
Image

Image

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »