Extrudés pour lapin à un cobaye?????????

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
lorelei31

Extrudés pour lapin à un cobaye?????????

Message par lorelei31 » il y a 18 ans

Hier je suis aller à l'animalerie à côté de chez moi pour me dépanner en granulés (je vais dans une autre habituellement mais par manque de temps...)

bref, à contre coeur, j'y suis allée et évidemment il n'avait pas ce que je voulais, il m'a donc proposé des granulés pour lapin en me disant que eux même le donnait à leur cochon d'inde :shock:

je l'ai écouté, un peu étonné, et suis partie avec ma boite pour lapin
...... :? que je n'est pas encore ouverte!!! :wink:

ce matin en farfouillant internet, j'ai vu marqué en gros "ne pas donner de granulés pour lapin à un CI" :etonne:

oups !!! :triste03:

J'ai pris de suite la boite, le ticket de caisse et je m'apprête à me faire rembourser et prendre ma voiture et aller dans MON animalerie !!!

Mais avant j'aimerais tout de même savoir ce qu'il en est vraiment??? :oops:

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

La différence entre races se retrouve aussi dans la nourriture.
Si je ne me trompe pas, le lapin n'a pas besoin d'un gros apport en vitamine C par rapport au cochon d'inde qui ne peut vraiment pas s'en passer (mais je ne m'y connais pas trop en lapins).

En général on dit qu'on peut éventuellement donner de la nourriture de chon à un lapin mais pas l'inverse. Mais leurs besoins ne sont pas pareils.

Cette animalerie a juste voulu te faire acheter quelque chose, ils n'ont pas dû vraiment réfléchir si c'est effectivement ce qu'ils donnent à manger à leurs chons. :?

Tu as raison, vas te faire rembourser ta boîte (tu dis juste que tu t'es trompée si tu veux) et va acheter tes granulés habituels, surtout qu'il ne faut pas changer brusquement l'alimentation de ton chon car ça peut donner des problèmes digestifs, il faut toujours faire une transition pour un changement de nourriture.

Voilou, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, sinon je pense qu'on me corrigera. :wink:
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

lorelei31

Message par lorelei31 » il y a 18 ans

Merci encore Druwi!!!! :super:

Cette animalerie n'a déjà pas bonne réputation et quand on voit dans l'état où sont leurs chons et dans quoi ils vivent !!! c'est honteux et en plus ils sont royalement incompétent les vendeurs, j'avais déjà eu des soucis avec la nourriture de mon chien, résultat j'achère ses croquettes chez le véto !!! :P

Je crois que j'ai vraiment fini d'y aller là bas!!! :poc2: ils nous prennent pour des nazes !!! mais j'ai vraiment mal au coeur pour tout ces petits chons et les autres aussi d'ailleurs... :triste03:

enfin, je mange et je file me faire rembourser et hop je coure à mon animalerie !!

touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1

Message par touffedepoils » il y a 18 ans

oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'animalerie dans ce cas là... pour la nouriture, je pense que l'on t'a tout dit :wink:
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 18 ans

Moi non plus car comme il l'a deja été dit les cochon d'indes et les lapins n'ont pas les même besoin nutritif !
C'est vrai que les animalerie (certaines, pas toutes) disent des choses pas toujours vari sur nos boulettes de poils !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Répondre

Revenir à « Aliments Complets »