Je crée ce post simplement pour vous annoncer que mes cobayes devraient partir pour vivre en extérieur entre aujourd'hui et septembre.
Pourquoi me direz-vous? Et bien parce que cela devient un peu difficile de gérer les allergies, c'est pas très sain dans la maison. Mais aussi parce que je suis sûre qu'ils seront bien mieux à l'extérieur.
En effet, ils sont actuellement dans une cage d'un mètre de long pour 45 cm de profondeur et ce pour deux cobayes. A l'extérieur (si c'est faisable cette année) ils auront 2 mètres de longueur sur 1 mètre de large pour 2 cobayes soit 4 fois + d'espace qu'à l'intérieur.
Ils seront "par terre", tout simplement avec une bonne grosse couche de paille.
Plus de litière, la terre me semble très bien puisqu'elle absorbe l'urine. C'est, à mon avis, la litière la plus naturelle et moins toxique que l'on trouve (gratuite et disponible dans le jardin).
Un simple coup de râteau de temps en temps pour enlever les crottes, changer la paille et le tour sera joué.
Mon homme va s'arranger pour faire un bon abri (vent, pluie, froid ...) mais aussi contre les rats.
Donc, il va creuser d'abord à une vingtaine de centimètres en profondeur et mettre un grillage afin d'éviter que les rats ne puissent arriver dans leur enclos. On a des champs pas loin (même si il en reste peu) donc mieux vaut prévoir.
Donc voilà, j'espère de tout coeur que cela pourra être concrétisé cette année.
Certains diront peut-être que c'est pas gentil de les mettre dehors mais c'est ce qu'il y a de mieux pour eux et il n'en seront que plus costaud.
Voilou, j'voulais vous donner quelques nouvelles

Bonne soirée