au secour, fille ou garçon, on ne sait plus.

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
petitepomme59
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Boule de Neige et Fleur de Coton

au secour, fille ou garçon, on ne sait plus.

Message par petitepomme59 » il y a 18 ans

voilà :
Je viens d'avoir deux petit(e)s chochon(e)s de 6 semaines. :mdr:
Officiellement, c'était deux femelles qui étaitent encore avec leur mère. Elles ont un frère qui a été séparé de sa mère à deux semaines et demi.
Normalement, tout devrait aller bien. :super:
Sauf que, ce soir, la maitresse de la maman m'a annoncé qu'elle attendanit encore des petits. :etonne:
Le père de mes chochon(ne)s n'est plus avec la maman, donc, un des petits est le père. :triste03:
Si celui qui était censé être un mâle a été séparé a temps, cela veut dire que le père est une de mes deux femelles... :barjo1:
J'ai regardé les sexes : ils se ressemblent énormement, mais, pour dire si c'est mâle ou femelle, j'ai un peu de mal. ça fait un y, mais avec une petite boule en haut.... et c'est un peu gonflé autour.... et quand j'appuie au-dessus, il ne se passe rien... :oops:

Je suis complétement pommée : ils n'ont pas l'air de se monter dessus ( ils se fuient même plutôt ).

Si j'ai une femelle ( au moins), pourrait-elle être fécondée ou fécondable à 6 semaines ? :shock:

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

le mieux serait de tenter de prendre en photo les 2 sexes et les montrer ici, on saura peut-être t'aider à différencier

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

Oui avec des photos on verrai mieux...Peux tu nous en mettre ?
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Je confirme, une photo, ça aiderai vachement :)
Oui, même à 6 semaines, le mâle peut féconder et la femelle être fécondée ...
Ils sont très précoces ces petits pouiiks ...

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

Message par Pomkanelle » il y a 18 ans

ah une photo ce serait super et en même temps ça aiderait tous les novices comme moi à savoir reconnaître les sexes des bébés chons !!! :D

Félicitations et bienvenue à tes petits chons :D

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 18 ans

Ils t'ont surement menti à l'endroit où tu as eu tes cochons .... y'a une chace trop infime pour qu'un mâle de 2 semaines et demi féconde une fifille !!!

Ils ont peut être mal sexé les autres animaux et laissé par erreur un mâle evec les femelles !!!

CHEWIE

petitepomme59
Pouic en progrés
Pouic en progrés

je viens de passer deux heures à essayer de mettre des photos : :barjo1:
Nous avons dû attraper un des cochons d'inde, lui faire un calin pour le rassurer, le retourner, viser, stabiliser le tout ( chonchonet appareil phto), refaire un calin, recommencer le tout avec le deuxième.
Ensuite, mettre les photos sur le forum... ET là, problème ; elles sont trop grosses ( plus de 1 méga)
Donc, installer un logiciel censé permettre la réduction et la mise au point des photos. Y marche pas.....
Bref, je les ai mises sur mon album photo qui autorise les photos jusqu'à 1.5 méga ( ouf)
:grim:
Je mets l'adresse : photos 9/10/11

http://www.aufeminin.com/album/uneviedecochonsdinde

Mais je ne suis pas sûre qu'elles soient assez claires ou nettes pour déterminer le sexe.

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

Pas facile de bien voir, mais ça m'a l'air un peu renflé tout ça, ce qui indiquerait 2 mâles plutôt que 2 femelles. :?

Attends d'autres avis, je ne suis pas sûre, c'est juste ma première impression.

Essaye de refaire d'autres photos, si vous arrivez à les tenir bien sûr :wink: , car effectivement c'est pas très net.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

petitepomme59
Pouic en progrés
Pouic en progrés

CHEWIE a écrit :Ils t'ont surement menti à l'endroit où tu as eu tes cochons .... y'a une chace trop infime pour qu'un mâle de 2 semaines et demi féconde une fifille !!!

Ils ont peut être mal sexé les autres animaux et laissé par erreur un mâle evec les femelles !!!

CHEWIE
ce n'est pas un élevage mais une jeune fille qui a eu une petite femelle qui etait pleine sans qu'elle le sache.
Quand les petits sont nés, elle pensait qu'il y avait deux garçons et une fille, puis après, elle a vu que c'était deux filles et un garçon.
A 6 semaines, je lui ai pris les deux filles et, de son coté, elle a bien séparé le garçon des autres et de la maman à deux semaines et demi. Donc, normalement, tout devrait aller.... A part que la maman attendrait de nouveau des petits ... Alors, qui est le père ???? :barjo1: Et comme elles n'étaient que trois dans la cage....

Le problème, pour moi, c'est que si ce n'est pas deux femelles, je risque d'avoir aussi des bébés.
Si c'est deux mâle, j'ai peur qu'ils se battent :duel: ( donc, deux grandes cages....)
En plus, j'ai promis à une autre amie de lui prendre un des bébés qui va naitre et j'ai besoin de savoir qu'elle sexe prendre.... Pour ne pas avoir 3 grandes cages et ne pas avoir de bébé.... :barjo1:

JE NE VEUX PAS FAIRE D'ELEVAGE !!!!! :cry:

Je veux mes deux femelles.... En plus Boule de Neige et Fleur de Coton, pour des mâles, c'est pas terrible, comme nom... :shock:

touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1

Message par touffedepoils » il y a 18 ans

peut-être que la jeune fille chez qui tu les as pris(e) n'a pas séparer directement le père des petits (l'adulte de la 1ère portée) avant la mise bas et qu'il a pu saillir à nouveau la femelle avant la séparation?
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »