Chips et Paprika...inversion du comportement !!

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Chips
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Chips et Paprika...inversion du comportement !!

Message par Chips » il y a 18 ans

Bonjour a tous,

Nous avons acheté un deuxième cochon d'inde pour tenir companie à notre petite chips.
Après la 40aine, quelques rencontres dans un morceaux restreint du sol du salon et après un nettoyage a fond de la cage de chips (enlever les odeurs), nous avons mis ensemble nos deux bêtes.

Notre nouvelle boulette, baptisée PAPRIKA, est un CI de 5mois, récupé dans une famille dans laquelle la petite fille de 7ans ne trouvait plus ça amusant. Bref Paprika est très ZEN..par rapport a chips, nerveuse et spitante.

Chips a l'air de dominer, malgré qu'elle soit quelques semaines plus jeune ! C'est elle qui mange le chicon de paprika, la chasse parfois de tel ou tel coin..bref...c'est elle le maitre :P

Le soucis, ou plutot notre interrogation c'est que chips à un comportement de mâle !! De temps en temps..elle roucoule en s'avançant vers paprika (wauw des chips au paprika :mdr: )..Elle ne s'acharne jamais, genre elle lui coure après puis lui tourne le dos et mange ses grains!Pour le reste..elle dorme chacunes dans un coin opposé de la cage..je vous dis pas l'ambiance :barjo1:
Nous avons vérifié 5419888 fois que chips était bien une fifille...et paprika aussi... :etonne:

Nous pensons que malgré le nettoyage a fond de la cage, chips "sait" que c'est SA cage...et donc que c'est elle le maitre ?
Qu'en pensez-vous ? Je sais, j'ai lu que les femelles aussi roucoule quand elles sont en chaleur...(cela fait 2jours seulement qu'elles sont ensemble)
Dernière modification par Chips il y a 18 ans, modifié au total 1 fois.
...C
......H
.........I
...........P
...............S

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

C'est normal, c'est le comportement de tout chon qui veut dominer, mâle ou femelle. :wink:
Tu n'as pas à t'inquiéter, de plus quand une femelle est en chaleur elle le fait également. Donc attends toi à revoir ce comportement régulièrement. :)
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Pareil, les femelles comme les mâles dominent les autres en leur grimpant dessus :mdr:
Chips se considère comme la 1e arrivée... et souvent ce sont les plus grosses qui gèrent la dominance: elles pèsent combien tes petites?
Beau geste pour la nouvelle :) j'en ai aussi récupéré une, mais c'était un cas d'allergie malheureusement bien réelle...

Chips
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par Chips » il y a 18 ans

Re salut a tous,

Voilà entre temps, les choses se sont calmées..elles ne se chamailles plus...elle mange la même feuille de chicon,..bref elles sont plus zen !

Pour répondre à ta question crolle, chips est censée être plus jeune de quelques semaines, genre 2, ce n'est peut-être pas significatif..Mais surtout, chips est plus petite que paprika !! De nouveau ce n'est pas flagrant mais bon..ça se voit..

Nous avons remarqué un changement RADICAL dans le comportement des deux bêbêtes !!
==> Chips était, avant l'arrivée de paprika, pas très friande de grosses caresses. Je dirai même qu'elle était intouchable par moment! Et bien là, on peut la caresser à pleine main..tranquille !! elle ronronne comme un gros pachat.
==> Inversement, paprika à l'arrivée n'atait pas très peureuse, on la caressait à pleine main sans trop de problème. Et bien c'est elle qui maintenant est devenue intouchable !!! Comme si elle avait pris la place de la dominée, celle qui a peur !!
...C
......H
.........I
...........P
...............S

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »