Voila, je ne fait qu'apporté quelques petites précisions au sujet des sens (provenant d'un livre également).
Ouîe: Pourquoi est-elle aussi excellente? Cela tient au fait que le limaçon de l'oreille interne a quatre méandres (chez l'humain, seulement deux) et qu'il y a donc place pour davantage de cellule auditive.
Odorat: Il est mille fois plus performant que celui de l'homme. Les cochons d'Inde nous reconnaisse à l'odeur.
Goût: Le cochon d'Inde distingue le sucré du salé et c'est pour cette raison qu'il préfère une fraise à une orange. Des phénomènes d'imitations entrent aussi en ligne de compte: Ce que les adultes apprécient ne peut pas être mauvais.
Toucher: Les poils tactiles qui poussent autour de leur petite bouche aident les cochons d'Inde à s'orienter dans le noir et à éviter les obstacles. De plus, c'est avec ces capteurs sensibles qu'ils mesurent la largeur des ouvertures et savent qu'ils ne vont pas resté coincés s'ils veulent passer par là.
Pour savoir si un cochon d'Inde est apte à voir dans le noir, je n'en aucune idée! Je crois qu'il s'orientent plus a l'odeur.
Donc voilà, Ge