Que signifie ces "cabrilloles" ???

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Sethypremier
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Que signifie ces "cabrilloles" ???

Message par Sethypremier » il y a 18 ans

Bonjour.

Je ne sais pas trop comment interpreter ce comportement. Ca va pas etre evident a expliquer mais je va tenté.

Lorsque mon fils s'aproche de la cage, Buz viens la plus part du temps lui sentir les doigts. Mais quand mon fils commence a lui faire des petit bruit avec sa bouche (genre bisous) Buz se met a sauter dans tous les sens dans la cage, il projete meme de la littière un peu partout...

J'aurais tendance a penser que c'est une bonne chose mais j'en suis pas sure. Faut dire aussi que mon fils ne fait pas dans la demi mesure, il lui crie souvent dessus, je vous rassure c'est pas mechant. Moi j'aurais penser que les cris effraie les chons.

Pourtant quand il est pres de la cage buz continue a faire sa petite vie, il va boire, mange son foin, comme ci de rien étais...

Et j'en profite aussi pour vous poser une question: Je vais lui installer un etage dans la cage. Mais esceque chez eux c'est instinctif, ils savent monter sur les petites echelles ou bien ça va etre un apprentissage.
Vaudrais mieux que ce soit une planche "pleine" ou bien je peux tenter faire une echelle avec des petits bareaux ?

Merci...
A+

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

pour les sauts, ça veut dire qu'il est content, c'est un peu comme un chien quand tu arrives près de lui et qu'il te fait la fete. Visiblement, il aime bien les ptits bruits que fait ton fils.

Pour l'étage, ils ne sont pas grimpeur à l'origine, même s'ils arrivent à sauter sur une ptite hauteur, il vaut mieux mettre une échelle pour qu'il monte à l'étage sans se faire mal. Une fois qu'il aura confiance, il sautera peut-être de l'étage si c'est pas trop haut mais pour grimper, je ne pense pas.

Il vaut mieux mettre une planche droite pour l'échelle, des barreaux, il risquerait de rater une marche et de se faire très mal. Tu peux faire des rayons sur la planche pour décorer mais une planche pleine quoi. Et il ne faut pas la placer trop raide.

Sethypremier
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par Sethypremier » il y a 18 ans

Merci.

C'est sympa qu'il soit content de voir mon fils. mais pour le coup je suis un peu jalouse moi !!!! :mdr:

Enfait pour l'echelle j'avis des truc de récup qui ferrais exactement l'affaire, mais ça fait des bareaux. Peut etre que j'essayerais pour voir ce que ça donne. Si jamais ça va pas, je suivrais ton conseil et lui mettrais une planche pleine

A+

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par cookie » il y a 18 ans

Vivement les photos en tous cas :blob06:
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »