doko mange ses poils!
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
flipper
doko mange ses poils!
Depuis qu'il fait chaud, doko mange ses poils! C'est un cochon d'inde à poils longs, et je ne sais pas ce qu'il lui prend mais il mange ses poils! D'abord il les leche jusqu'à ce qu'ils collent puis il les coupe et les mange! C'est normal? il a trop chaud? Pourtant notre appartement n'est pas trop chaud il fait 21 degres. J'ai essayé le truc de la serviette, mais ça n'a pas changé grand chose!
Dans sa gage, il a tout ce qu'il lui faut du foin des graines; des légumes tous les matins (je varie un peu chaque matin carotte, endive, brocoli...) et de l'eau. J'ai même essayé de compléter avec des graines ayant un apport supplémentaire en vitamine...
Je ne sais pas trop si c'est normal, c'est marrant on dirait qu'il fait son coquet et qu'il se coupe les poils trop long! Ben oui, c'est même pas fait n'importe comment!!! Il les coupe un peu d'un coté puis de l'autre, ça fait ressotir son épis sur le derrière! Et il y a aucun endroit ou c'est vraiment couper court!
Si quelqu'un peut me dire si son chonchon fait aussi, ça me rassurerait !
Dans sa gage, il a tout ce qu'il lui faut du foin des graines; des légumes tous les matins (je varie un peu chaque matin carotte, endive, brocoli...) et de l'eau. J'ai même essayé de compléter avec des graines ayant un apport supplémentaire en vitamine...
Je ne sais pas trop si c'est normal, c'est marrant on dirait qu'il fait son coquet et qu'il se coupe les poils trop long! Ben oui, c'est même pas fait n'importe comment!!! Il les coupe un peu d'un coté puis de l'autre, ça fait ressotir son épis sur le derrière! Et il y a aucun endroit ou c'est vraiment couper court!
Si quelqu'un peut me dire si son chonchon fait aussi, ça me rassurerait !
- cookie
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 0
Moi l'ont m'a dit que cela était peut etre du stress mais je ne suis pas sur .
Ou sinon peut etre qu'il se gratte tout simplement avec ses dent mon chon aussi fait ca ......
Ou sinon peut etre qu'il se gratte tout simplement avec ses dent mon chon aussi fait ca ......
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
-
Aneso
-
Sissou
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
- Légume préféré : Persil
Alors j'ai 2 auto-grignotteurs de poils chez moi, mais c'est par passades.
Pacha n'a pas touché à ses poils depuis plusieurs mois, donc ils s'allongent bien de façon homogène, et il a delongs poils partout en ce moment
Pims qui avait cessé de se grignotter les poils cet hiver, se remange un peu les poils des flancs depuis quelques temps, donc ils sont plus courts que ceux qu'il ne touche pas.
En résumé pour mes loulous, c'est par période. Je précise que rien ne change dan leur quotidien, et qu'ils vivent ensembles dans la même cage, avec foin, eau extrudés à volonté, de la paille qu'ils mangent en surlitière, et légumes matin et soir.
Pacha n'a pas touché à ses poils depuis plusieurs mois, donc ils s'allongent bien de façon homogène, et il a delongs poils partout en ce moment
Pims qui avait cessé de se grignotter les poils cet hiver, se remange un peu les poils des flancs depuis quelques temps, donc ils sont plus courts que ceux qu'il ne touche pas.
En résumé pour mes loulous, c'est par période. Je précise que rien ne change dan leur quotidien, et qu'ils vivent ensembles dans la même cage, avec foin, eau extrudés à volonté, de la paille qu'ils mangent en surlitière, et légumes matin et soir.
-
flipper
Merci pour vos réponses! Mais ca y est doko à arreter de manger ses poils!!! en fait je pense qu'il avaut trop chaud!!! Et qu'il accélèrait le processus de perte de ses poils! Ben oui il perd aussi beaucoup moins ses poils! Enfin c'est tout de même marrant on dirait qu'il est passer chez le coiffeur! Il a fait resortir son epis sur le derrière et ca lui va trop bien!
En ce qui concerne la pierre à lecher, moi il ne l'utilise pas! Je ne lui ai pas mis en entier juste un petit bout histoire qu'il en est pas trop comme ca il fait juste une cure!
Autre nouvelle, doko a eu son premier bain et il adore! il fait plein de bruit quand il est debans et fait même des sauts! C'est quand encore un peu bizarre comme comportement!
bonne journée!
En ce qui concerne la pierre à lecher, moi il ne l'utilise pas! Je ne lui ai pas mis en entier juste un petit bout histoire qu'il en est pas trop comme ca il fait juste une cure!
Autre nouvelle, doko a eu son premier bain et il adore! il fait plein de bruit quand il est debans et fait même des sauts! C'est quand encore un peu bizarre comme comportement!
bonne journée!