Quantité?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
Fée Clochette
Quantité?
Bonjour,
Nous avons fait l'adorable acquisition de Baya (tite fille de 2-3 mois) dimanche dernier
C'est notre premier cobaye (enfin j'en ai eu une quand j'étais enfant) mais bon, c'est pas le lieu pour vous présenter Baya et notre arche de Noë!!! (promis, je le ferais sans doute ce WE : 4 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Ma question donc :
pour la quantité de légumes/fruits quotidienne, que me conseillez-vous?
Sachant qu'elle vient d'une animalerie et semble (pour l'instant en tout cas........) en pleine forme.
Merci
Nous avons fait l'adorable acquisition de Baya (tite fille de 2-3 mois) dimanche dernier
C'est notre premier cobaye (enfin j'en ai eu une quand j'étais enfant) mais bon, c'est pas le lieu pour vous présenter Baya et notre arche de Noë!!! (promis, je le ferais sans doute ce WE : 4 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Ma question donc :
Sachant qu'elle vient d'une animalerie et semble (pour l'instant en tout cas........) en pleine forme.
Merci
-
Bestiole
- Vieux sage Pouic

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
- Légume préféré : Endive, concombre, persil
Re: Quantité?
coucou Fée Clochette et bienvenue
Pense a aller te présenter ici >>>> http://www.cobayous.com/forum/tes-qui-toi--vf34.html
POur tes pouic c'est ici >>>> http://www.cobayous.com/forum/lalbum-de ... -vf54.html
et tes autres bététes si tu veux les présenter plus en détails c'est ici >>>> http://www.cobayous.com/forum/tes-zaute ... -vf51.html
il faut déja lui en donner des frais( sortir les légumes du frigo 30 min avant de les donner), non flétris et non traités, il faut essayer d'en choisir des riches en vit C (car le chon ne synthésie pas la vit C et si il n'en a pas suffisament il peut avoir de grave soucis de santé) comme le poivron, le fenouil
il ne faut pas trop en donner d'un coup vu que ca sera la première fois qu'elle en mange, donne lui pour commencer un pitit bout d'endive, de poivron, de fenouil ou de concombre! pas tout a la fois un peu tout les jours. Tu augmentes ensuite les doses progressivement et normalement le poid total des légumes un fois que ta chonne accepte bien les légumes (donc pas de crottes molles) est de 20 % de son poid total. dans mon cas ilsont un peu plus (meme de trop
) mon véto m'as meme dit qu'ils étaient limite au niveau du poids.. ils sont bien portant
pour la liste des légumes a donner c'est ici >>> http://www.cobayous.com/site/dossiers/a ... egumes.php
Pour les fruits, ce n'est qu'une fois dans la semaine, les miens n'en ont pratiquement pas ils préfèrent largement leur légumes préférés (tomata cerise pour mon malou et concombre pour ma grande) a un morceau de pomme ou de banane (attention trés calorique)
Pense a aller te présenter ici >>>> http://www.cobayous.com/forum/tes-qui-toi--vf34.html
POur tes pouic c'est ici >>>> http://www.cobayous.com/forum/lalbum-de ... -vf54.html
et tes autres bététes si tu veux les présenter plus en détails c'est ici >>>> http://www.cobayous.com/forum/tes-zaute ... -vf51.html
pour les légumes,Fée Clochette a écrit : Ma question donc :
il faut déja lui en donner des frais( sortir les légumes du frigo 30 min avant de les donner), non flétris et non traités, il faut essayer d'en choisir des riches en vit C (car le chon ne synthésie pas la vit C et si il n'en a pas suffisament il peut avoir de grave soucis de santé) comme le poivron, le fenouil
il ne faut pas trop en donner d'un coup vu que ca sera la première fois qu'elle en mange, donne lui pour commencer un pitit bout d'endive, de poivron, de fenouil ou de concombre! pas tout a la fois un peu tout les jours. Tu augmentes ensuite les doses progressivement et normalement le poid total des légumes un fois que ta chonne accepte bien les légumes (donc pas de crottes molles) est de 20 % de son poid total. dans mon cas ilsont un peu plus (meme de trop
pour la liste des légumes a donner c'est ici >>> http://www.cobayous.com/site/dossiers/a ... egumes.php
Pour les fruits, ce n'est qu'une fois dans la semaine, les miens n'en ont pratiquement pas ils préfèrent largement leur légumes préférés (tomata cerise pour mon malou et concombre pour ma grande) a un morceau de pomme ou de banane (attention trés calorique)
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant
Bonhomme, je ne t'oublierais jamais!
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
20% c'est pas trop ? c'est entre 1/5 et 1/10 du poids normalement...
autrement oui il faut commencer doucement par de petits bouts, si après une petite semaine, tu ne vois pas de diarhée, tu peux augmenter doucement les doses
mais moi je conseille de ne pas dépenser 1/10 de son poids par jour pour éviter qu'il ne prenne trop de poids trop vite.
les miens recoivent 1/10eme par jour et ça ne les empêche pas de prendre leur 40g par semaine en pleine croissance
autrement oui il faut commencer doucement par de petits bouts, si après une petite semaine, tu ne vois pas de diarhée, tu peux augmenter doucement les doses
mais moi je conseille de ne pas dépenser 1/10 de son poids par jour pour éviter qu'il ne prenne trop de poids trop vite.
les miens recoivent 1/10eme par jour et ça ne les empêche pas de prendre leur 40g par semaine en pleine croissance
-
Fée Clochette
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
La pomme de terre est toxique, crue ou cuite, pour le reste, tu regarde la liste des aliments, c'est tout cru. Tu peux aussi donner du thym (les miens se jettent dessus tous les soirs, l'occasion à mon père de dire "ils auront bon goût à Noël" grrr
), de l'aneth (ça se rapproche du fenouil pour l'odeur). Il me semble que la menthe est autorisée, mais pas sûre.
- Druwi
- V.I.Pouic Grande Fidèle

- Nombre de pouiiks : 0
- Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
Oui on peut donner de la menthe aussi. 
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux !
Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07: Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS
-
Bestiole
- Vieux sage Pouic

- Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
- Légume préféré : Endive, concombre, persil
j'ai sur mon balcon basilic (ils en raffolent) menthe et sauge, mais aussi persil (sauf cas de gestation ca coupe le lait), cerfeuil, estragon..en fait ce qu'il ne faut pas donner c'est tout ce qui ressemble a l'oignon style ciboulette, les tiges de l'oignon poireaux et aussi pomme de terre, salade (contient du nitrate ce qui est mauvcais pour les choux (sauf de bruxelle qui sont bon, il me semble..a confirmer) l'avocat (a proscrire ou a donner en trés petite quantité car trés riche tous comme la banane )
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant
Bonhomme, je ne t'oublierais jamais!