coup de gueule contre les animaleries !!!
- camille
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Porcinet Opium Kebab Maya
- Légume préféré : endive !!!!
coup de gueule contre les animaleries !!!
J'ai pris ma premiere chonne dans une animalerie ou l'on m'a affirmé que s'était un male et s'était une femelle bref j'y retourne et change de vendeuse et je prend une autre femelle c'est vrai que son sex ressemblait à une femelle et elle me dit c'est sur s'en est une !!! et la je m'apperçoit qu'elle a un zizi qui sort !!! c'est pas sur a 100% encore mais presque je suis dégouté car dans une cage j'ai deux nana et un male !!! et je ne peux pas prendre une autre cage !!! alors je reverifirais en priant que c'est une nana mais si le cas échéant je fais quoi si je le castre sa va bien se passer ou pas ?
-
Pickwick
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 0
Non pas de risques de disputes, mais bon déjà si tu n'as qu'une cage comment tu as fait pour la quarantaine, la mise en relation des nouveaux/anciens chons etc..
Et c'est pas parce qu'une femelle fait 700g qu'elle peut avoir des petits, ça dépend de son âge de son gabarit, etc, et si tu te retrouves avec deux femelles pleines de 4 petits ça en fera 8, tu comptes les ramener à l'animalerie ? Et là il faudra bien plus que deux cages..
Et c'est pas parce qu'une femelle fait 700g qu'elle peut avoir des petits, ça dépend de son âge de son gabarit, etc, et si tu te retrouves avec deux femelles pleines de 4 petits ça en fera 8, tu comptes les ramener à l'animalerie ? Et là il faudra bien plus que deux cages..

- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
c'est ce que je me disais aussi...
Et la quarantaine alors ???
Quand tu a déjà des chons et que tu en prends un nouveau, il faut passer par une mise en quarantaine d'1 mois dans uen autre cage et même dans une autre pièce de la maison. Ceci pour prévenir des éventuelles maladies que pourraient avoir le nouveau, surtout s'il vient d'animalerie.
Et puis on introduit pas un nouveau dans une cage qui appartient déjà à d'autres chons, sans faire de rencontres avant et sans changer la disposition de la cage pour favoriser la prise de territoire. Il y a des risques de rejet du nouveau si on ne fait pas de rencontres en terrain neutre avant et si on ne nettoie pas la cage à fond pour enlever les odeurs des autres.
C'est vrai que les animaleries se trompent souvent dans les sexes, c'est pour ça que c'est à l'acheteur de vérifier également, il ne faut pas avoir une confiance aveugle, ce sont avant tout des vendeurs, pas des vétos ou des éleveurs, ils n'y connaissent pas grand chose en animaux, ils vendent juste les produits. Pour avoir déjà travailler dans la vente, je sais très bien qu'on peut vendre un produit à des clients sans rien connaitre au produit lui-même
A toi maintenant d'apprendre la différence entre un mâle et une femelle, très jeune, pour pouvoir aller à l'animalerie et leur dire "ah non, désolée monsieur, ça c'est pas une femelle, c'est un ptit mâle regardez bien le bout qui ressort" et je t'assure que à 1 jour de vie, on voit déjà bien la différence entre le mâle et la femelle
Et la quarantaine alors ???
Quand tu a déjà des chons et que tu en prends un nouveau, il faut passer par une mise en quarantaine d'1 mois dans uen autre cage et même dans une autre pièce de la maison. Ceci pour prévenir des éventuelles maladies que pourraient avoir le nouveau, surtout s'il vient d'animalerie.
Et puis on introduit pas un nouveau dans une cage qui appartient déjà à d'autres chons, sans faire de rencontres avant et sans changer la disposition de la cage pour favoriser la prise de territoire. Il y a des risques de rejet du nouveau si on ne fait pas de rencontres en terrain neutre avant et si on ne nettoie pas la cage à fond pour enlever les odeurs des autres.
C'est vrai que les animaleries se trompent souvent dans les sexes, c'est pour ça que c'est à l'acheteur de vérifier également, il ne faut pas avoir une confiance aveugle, ce sont avant tout des vendeurs, pas des vétos ou des éleveurs, ils n'y connaissent pas grand chose en animaux, ils vendent juste les produits. Pour avoir déjà travailler dans la vente, je sais très bien qu'on peut vendre un produit à des clients sans rien connaitre au produit lui-même
A toi maintenant d'apprendre la différence entre un mâle et une femelle, très jeune, pour pouvoir aller à l'animalerie et leur dire "ah non, désolée monsieur, ça c'est pas une femelle, c'est un ptit mâle regardez bien le bout qui ressort" et je t'assure que à 1 jour de vie, on voit déjà bien la différence entre le mâle et la femelle
- camille
- Pouic motivé

la quarantaine a été faite j'avais une cage de libre mais maintenant ya un nouvel animal dedans c'est pour sa et les petits ce nest pas un probleme l'animalerie me les reprend et jai fais des rencontre avant ils s'aiment bien au contrair ils sautent tout le temps de joie se n'est pas un probleme se que je voulais savoir c'est quand ils allaient grandir mais avec mon chiri on va s'installer bientot ensemble et la je pourrais les séparer voila
- camille
- Pouic motivé

Oui elles ont moins de dix mois et non je m'en fiche j'étais très contrarié hier en l'apprenant et tu sais je suis folle de mes chons je m'en fiche pas au contrair mais à la base j'avais un mal et une femelle qui s'averrait etre deux femelles et on avais réfléchis au bébé et meme à la castration et j'y pense encore et je veux pas qu'on me dise sa parce que c'est mes amours mes chons et ce qui m'arrive me contrari et je cherche des solutions tel que séparer la cage, en acheter une nouvelle, le castrer
Je te rassure c'est a une autre animalerie qui elle est très bien ou je les donnerais à des amis je ne c'est pas trop encore et je suis vexé ...
Je te rassure c'est a une autre animalerie qui elle est très bien ou je les donnerais à des amis je ne c'est pas trop encore et je suis vexé ...
Dernière modification par camille il y a 18 ans, modifié au total 1 fois.