Ma Ficelle est en réalité... mon Ficelle ! Ouin !!

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
shantoux
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1

Ma Ficelle est en réalité... mon Ficelle ! Ouin !!

Message par shantoux » il y a 18 ans

J'ai mon cochon d'inde depuis 1 an et 5 mois!!! C'est une femelle... d'après ce que m'avait dit le magasin !!!! Je viens de voir des photos pour déterminer le sexe des cochons d'inde, en surfant, comme ça. Et il s'avère que Ficelle est un garçon! Je pense pas que je vais lui changer son nom mais le pauvre, si il savait que depuis qu'il est là on croit que c une fille, il doit être un peu :( Et en plus, j'voulais avoir un autre chonchon, imaginons que ca aurait été une vrai femelle !!!
Je me remets peu à peu du choc... et en plus quand il était dans ma chambre, je me suis déjà déshabillée devant lui ... lol
Bon, ca prouve que les magasins comme ça font preuve d'un grand professionalisme, évidemment! :x

laurette
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 18 ans

Apparemment tu n'es pas la première !
Dans un autre post, Camille, s'est aperçue que son mâle était en réalité une femelle !
Franchement ils ne sont pas sérieux dans les animaleries :x
Moi je suis sûre que c'est bien 2 femelles, m'a véto me l'a confirmé dès le début.

Si tu veux voir le post à ce sujet, c'est dans la catégorie général, et le post est intitulé "Travesti".
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Malheureusement, les vendeurs en animalerie sont souvent peu formés, que ce soit pour donner les conseils sur l'alimentation par exemple ou pour déterminer les sexes.
C'est pour cela qu'une visite chez le véto s'impose (moi j'y suis allée au bout d'un mois), pour bien déterminer le sexe et pour déceler d'éventuelles maladies. De plus, à la première visite, le véto pourra te montrer comment bien couper les griffes de ton chon.
Image

Image

camille
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Porcinet Opium Kebab Maya
Légume préféré : endive !!!!

Message par camille » il y a 18 ans

oui je me suis appercu que c'est une fille ! heureusement sa ne fait que 2mois que je l'ai ! c'est sur qu'au bout d'un an ça fait bizzard !!! les animaleries se trompent souvent apparement ! mais là je viens de récup une troisième femelle et j'ai bien vérifié avec la vendeuse !

shantoux
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1

Message par shantoux » il y a 18 ans

ouais, sûr que ca fait bizar... Mais bon, le plus dur ce sera de m'habituer à dire "il" hihi !

Mince... je viens de dire à ma mère que Ficelle était un garçon, elle fait : "QUOI ?? Ah bon ?" et après quelques secondes, elle me dit : "ah oui, c'est vrai, on avait pris Ficelle parce que les mâles sont plus câlins" J'ai pas tout compris sur le moment, en fait, ca voudrait dire que ma mère a simplement oublié de me dire que mon cochon d'inde est un mâle. (Et en plus c'est elle qui a participé pour lui donner un nom...) :barjo1:

Flop'

Message par Flop' » il y a 18 ans

C'est comme moi!J'ai decouvert que ma petite Maya était en ete un male donc je l'ai appelé Mario cela fesait environ 4 mois que je l'avais!Touurs allait faire une ptite vite apès l'achat en animalerie!

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par cookie » il y a 18 ans

J'entend beaucoup sur le forum des personnes qui dise que leur cochon d'inde est en vérité un male ou en vériter une femelle je trouve sa exaspérant que les vendeurs dans les animaleries ne savent même pas reconnaitre un male d'une femelle :x .C'est vraiùent grave :etonne: .
Entout cas j'espère que TON chon va bioen (il n'y a pas d"e raison qu'il aille mal :roll: )
PLEIN DE BISOUS A VOUS ET A TOUTES VOS BOULS DE POILS !
:diable:
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

tu sais reconnaitre la différence entre un mâle et une femelle toi ?

laurette
V.I.Pouic
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 18 ans

Les vendeurs en animalerie sont censés le savoir eux... C'est leur boulot
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par cookie » il y a 18 ans

Yul a écrit :tu sais reconnaitre la différence entre un mâle et une femelle toi ?
He bien oui.... :oops: le sex des males est en i et les femelles en y , je ne suis pas experte mais eux c'est quand même leur metier vous ne pensez pas ?
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »