problème de comportement
- lina145
- Vieux sage Pouic

- Nombre de pouiiks : 0
problème de comportement
alors voila, depuis se matin j'ai un petit chon que j'ai baptisé Musca. le truc c'est que sa fait plus de 5 ans que je n'ai pas eu de chon petit, du coup je ne sais pas si son comportement est normal. il ne bouge pas, ne boit pas et n'a rien mangé.
au début je ne m'inquiété pas trop mais la je trouve que sa commence à être long.
quelqu'un pourrait m'aider?
au début je ne m'inquiété pas trop mais la je trouve que sa commence à être long.
quelqu'un pourrait m'aider?
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
si c'est sa première journée avec toi, c'est normal, il a peur... changement d'environnement, pas les memes bruits et odeurs qu'à l'animalerie... il faut lui laisser le temps de s'y habituer avant de voir un chon mangeur et joueur à souhait. c'est souvent le cas des chons d'animalerie, ils ne sont pas habitués aux manipulations donc plus peureux, c'est pour ça que je me fais un point d'honneur à manipuler les petits que je donne, pour qu'ils soient de suite habitués aux mains.
-
aurore
ton petit chou doit s'habituer à beaucoup de chose en même temps : changement de lieu, changement de bruits envoronnants, les odeurs, la nourriture...ça fait pas mal de chose pour un petit bout de 5 semaines.
Camelle a mis 1 ou 2 jours avant de bien manger, et en plus elles sont deux les miennes. Donc elles s'entrainent un peu. je donnais une feuille d'endive elle venait la grignoter trés délicatement mais dés qu'on s'aprochait de la cage pfiout elle se caler dans un coin pour un bon petit moment.
Ne t'inquiète pas son comportement est tout à fait normal, ne lui mets pas pas de maison au début pour qu'il s'habitue d'avantage à tous les mouvements et bruits qu'il y a chez toi et auusi essaie de metttre la cage en hauteur si tu peux ce sera mieux pour lui..Je ne suis pas une pro mais c'est ce que moi j'ai fait avec mes pépettes et ça a bien fonctionné , elles commencent à prendre leurs petites habitudes et ne sont pas dérangé quand on passe à coté de la cage.
Mais si son manque d'apétit persiste trop consulte un véto.
Camelle a mis 1 ou 2 jours avant de bien manger, et en plus elles sont deux les miennes. Donc elles s'entrainent un peu. je donnais une feuille d'endive elle venait la grignoter trés délicatement mais dés qu'on s'aprochait de la cage pfiout elle se caler dans un coin pour un bon petit moment.
Ne t'inquiète pas son comportement est tout à fait normal, ne lui mets pas pas de maison au début pour qu'il s'habitue d'avantage à tous les mouvements et bruits qu'il y a chez toi et auusi essaie de metttre la cage en hauteur si tu peux ce sera mieux pour lui..Je ne suis pas une pro mais c'est ce que moi j'ai fait avec mes pépettes et ça a bien fonctionné , elles commencent à prendre leurs petites habitudes et ne sont pas dérangé quand on passe à coté de la cage.
Mais si son manque d'apétit persiste trop consulte un véto.
- lina145
- Vieux sage Pouic

- Nombre de pouiiks : 0
merci tout le monde pour les réponses sa me rassure!! faut dire que j'essayais de me rappeler comment était tania qand elle était petite mais impossible.
autrement c'est bon il s'est mis à manger dès que j'ai éteints la lumière le premier soir et mantenant il ose manger devant moi^^
autrement la cabane j'ai essayé de lui mettre la nuit mais il a pas compris le fonctionnement et se cache entre la parois de la cage et celle de la cabane donc du coup je ne la lui met pas pour le moment.
autrement c'est bon il s'est mis à manger dès que j'ai éteints la lumière le premier soir et mantenant il ose manger devant moi^^
autrement la cabane j'ai essayé de lui mettre la nuit mais il a pas compris le fonctionnement et se cache entre la parois de la cage et celle de la cabane donc du coup je ne la lui met pas pour le moment.