Quand est ce qu'il va ronronner? ou couiner?

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
flipper

Quand est ce qu'il va ronronner? ou couiner?

Message par flipper » il y a 18 ans

J'ai doko de puis pres de deux mois, il a donc normalement 4 mois et 1/2. Il aime passer des heures sur moi a se faire carresser: il baille, fait sa toilette, me leche, se calle et dort, s'étire.... MAIS il ne ronronne pas! Parfois il fait un petit ronron qui dure deux secondes mais c'est tout! Moi j'aimerais bien qu'il s'exprime un peu plus... C'est normal? Ca vient avec le temps?
Il ne réclame pas non plus ...
Pouvez vous m'en dire un peu plus!

MERCI!!!!!!

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Tout dépend du chon ! J'ai 2 chons, totalement différents, Mika, à peine on le touche qu'il roucoule, par contre, Capone, je peux le caresser pendant des heures, non seulement il va pas roucouler, mais en plus, il va essayer de me mordre, car monsieur est chatouilleux comme pas possible ! :mdr:
Image

Image

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Re: Quand est ce qu'il va ronronner? ou couiner?

Message par Bestiole » il y a 18 ans

flipper a écrit : Il ne réclame pas non plus ...
c'est ces légumes qu'il ne réclame pas ? si c'est ca ca viendra avec le temps ma Biscotte réclame depuis peu et ca va faire un an que je l'ai
pour ce qui est du roucoulement il faut etre patiente dans ton autre post (http://www.cobayous.com/forum/cabrioles ... ght=#54894) tu disais qu'il était peureux laise lui avoir confiance en toi mais t'inquiète pas ca viendra !
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

camille
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Porcinet Opium Kebab Maya
Légume préféré : endive !!!!

Message par camille » il y a 18 ans

je pense que sa dépend vraiment du caractère du chon le mien ronronne tout le temps alors que ma femelle ronronne jamais par contre elle couine mais fort tout le temps

flipper

Message par flipper » il y a 18 ans

Merci pour toute vos réponses! Je ne suis pas expert dans les chonchons!! C'est mon premier, mon copain me l'a offert pour mon anniversaire... Je ne voulais pas d'un chien car j'avais peur qu'il soit malheureux en appartement et pas d'un chat car je les aime pas! Du coup il m'a pris un cochon d'inde! Et je suis en train d'en devenir gaga! Ben oui on s'y attache à ces petites bebetes!!!
J'ai envie qu'il soit super et super cotant! Je le prends avec moi pour travailler, je lui parle, on regarde la télé ensemble.... C'est pour ça que j'ai hatte qu'il me parle!!! En tout cas je ne pense pas qu'il soit malheureux car sinon il ne dormirait pas sur moi pendant toute la durée d'un film!!!

Je vous teindrais au courant quand il commencera à ronronner ou à couiner! Merci encore!

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

Certains chons ne roucoulent pas, les miens ne le font pas quand je les caresse (en fait sont pas trop calins), mais vu ce que tu dis, comment tu t'en occupes, il a l'air d'avoir déjà bien confiance en toi (s'il dort sur toi c'est super). Peut être qu'il n'est tout simplement pas bavard. :wink:

J'en ai un que ne réclame jamais en couinant, mais hier soir il m'a fait un couinement très strident pour demander à manger ! :shock: Et il a 2 ans ! Je crois que la présence du petit dernier qui couine énormément l'influence et qu'il va s'y mettre aussi, comme quoi comme l'a dit Bestiole ça peut venir tard. :)
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Aneso

Message par Aneso » il y a 18 ans

tu sais c'est deja super qu'il se sente bien avec toi,qu'il soit calin et tout!!!la voix viendra peut etre apres...une de mes chones parle un peu moins qd elle est dans mes bras..

aurore

Message par aurore » il y a 18 ans

Ma ^première petite nénette a commencé à couiner sur le tard elle devait avoir 6/8 mois.
Par contre mes deux petites nouvelles elles n'ont que 2 mois et commencent à se faire entendre quand j'ouvre la porte du frigo ou que je froisse la poche d'endive...Mais de temps en temps elles sont en contact avec celle de mes parents qui a 1an et demi et qui couine au moindre bruit.
Alors je pense que ça y fait d'être en groupe et dés tout petit d'entendre les autres couiner peut peut être donnerl'exemple, c'est juste une supposition;
Mais ton petit chon a l'air d'être tout de même bien heureux et si il ne couine pas ne t'en fait pas, il le fera^peut être un jour...

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 18 ans

flipper a écrit : En tout cas je ne pense pas qu'il soit malheureux car sinon il ne dormirait pas sur moi pendant toute la durée d'un film!!!
Attention qu'il ne te fasse pas pipi dessus :mdr:

CHEWIE

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »