qui est la dominante?

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
aurore

qui est la dominante?

Message par aurore » il y a 18 ans

Comment peut on reconnaitre la dominante lorsqu'on a un couple de petites femelle.
Y a t'il toujours une dominante??

Je vous demande ça car je n'ai pas eu l'habitude d'avoir 2 chons en même temps et je ne connait encore pas vraiment leur comportement en groupe. Nous avons adopté nos deux petites cachou et camelle en même temps et elles viennent du même groupe (l'éleveur avait séparait les femelles des males et il y avait des femelles de tout âge dans le groupe). Donc voilà je voulais avoir quelques explications.

merci d'avance

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 18 ans

la dominante c'est celle qui mange en premier dans la gamelle, celle qui roucoule en allant vers l'autre...c'est ce que je sais d'autre pourront peut etre t'en dire plus
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pickwick » il y a 18 ans

Généralement ça se voit, mais moi j'ai l'impression que quand deux femelles s'entendent bien il n'y a pratiquement pas de dominance..
Pour celles qui ne s'entendent pas à merveille, on repère la dominante à celle qui vire tout le temps l'autre de la cabane, de son coin préféré.. Chez moi les dominées bougent dès que la dominante se dirige vers elles.. Au niveau gamelle je remarque rien de spécial, enfin ça dépend des chons je suppose :wink:
Image

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Idem pour moi. Il est clair que Lysia est la dominante et Kitty la dominée. Lysia s'avance très souvent vers elle en roucoulant et Kitty se barre lol !
Mais niveau alimentation ça ne se ressent pas vraiment, les 2 mangent normalement.
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Aneso

Message par Aneso » il y a 18 ans

je pense que les autres ont dit l'essentiel,mais tout peut varier selon les chons...les miennes sont je dirais presque au meme "niveau":l'une par son poids legerement plus important domine un tout petit peu,mais la petite riposte en lui envoyant des jets de pipi...sinon elles magent bien toutes les2,et j'ai remarqué que tout se passe mieux qd elles st en liberté dan l'appart..elles st plsu sympa entres elles et s'almusent bien...la cage est source de dispute car elles n'ont pas un assez gd espace vital(1m c'est pas gd!!)

aurore

Message par aurore » il y a 18 ans

en fait ça se passe comme chez anaso, cachou est légèrement plus grosse alors elle domine parb son pids mais camelle riposte par des jets de pipi et lui pique la nourriture parfois mais cachou ne dit rien...
Cachou semble manger d'avantage que camelle mais je n'est pas l'impression qu'elles se dispute pour la cabane ni pour la bouffe.
Et comme le dit aneso elles sont beaucoup plus calme quand elles sont dans leur parc qui fait 2m sur 2m

Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2

Message par Calitara » il y a 18 ans

Nous les notres à part Cali qui roucuoule sur Tara et que Tara se laisse pas faire du tout :P il n'y a pas vraiment de dominante dominée et pour la nourriture elles mangent ensembles dans la gamelle de graine par contre malgré qu'on donne en même temps à l'une et à l'autre les légumes Cali chippe à tara ce qui lui reste dans sa gueule mais que faire... On les laisse faire meme si c'est :triste03: pour Tara mais bon elle grossit bien donc ca va :P

MaxXxOu
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par MaxXxOu » il y a 18 ans

Oui il y'a toujours un dominante ^^

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »