pilou est mort et il m'arrive un truc bizarre...

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
dianou/kiki

pilou est mort et il m'arrive un truc bizarre...

Message par dianou/kiki » il y a 18 ans

Pilou, tout mignon, que j'avais depuis 3 semaines seulement, est mort ce matin :cry: j'ai écrit un post dnas "maladies et soins", c'est le dernier message de "chon pas en forme, ne bois plus"

je voudrais ici vous parler de quelque chose de bizarre qui me fait honte : quand j'ai su qu'il était mort, j'ai pleuré, j'étais triste, mais ça c'est vite calmé :? :? en-fait j'ai l'impression que je n'ai pas eu le temps de m'attacher à lui et que c'est pour ça que je ne suis pas trop triste.

mais j'ai honte. honte de ne pas pleurer, d'être normale, juste un peu "toute chose", mais pas beaucoup. aidez-moi !

et il y autre chose : je me demande où est-ce q'il est et tout et tout ça me fout le cafard !! :? :triste03:

en tout cas je n'aurais plus de rongeur pendant un moment, c'était une triste expérience, parce qu'en fait il était déjà malade quand je l'ai eu.

merci d'avance et ne me criez pas dessus s'il vous plaît :triste03:

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Moi je trouve ça normal: tu l'as adopté malade, tu n'as pas pu avoir la joie de connaître ton petit en bonne santé, avec ses manies, son caractère, son appétit joyeux...
Donc forcément, sa mort te touche, en te touchant moins...
Je suis désolée pour lui...

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 0

Message par lina145 » il y a 18 ans

trois semaines c'est pas beaucoup, en plus comme le dit crolle, tu ne l'as pas connut en forme s'il été déjà malade
je ne pense pas que tu es une mauvaise réaction car chacun réagis à sa manière, je ne vois donc pas pourquoi on te crierais dessus.
en tout cas bon courage pour la suite
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

Tu n'as pas de honte à avoir...Nous te comprenons tout à fait !
Courage...Désolé pour ton petit Pilou.
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Je sais que ce n'est pas la même chose mais quand Happy, mon premier chon est mort, je n'avais Mika que depuis quelques semaines également et j'ai eu une sensation de rejet envers lui, je ne parvenais pas à m'y attacher. Heureusement c'est vite passé. Tu as raison de faire une pause rongeur si tu sens que tu n'est pas prête à en reprendre un. Je souhaites pour toi que la prochaine fois soit la bonne et que tu connaisse le bonheur avec une autre boule de poils.
Grosse pensée pour Pilou et courage à toi...
Image

Image

lili
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1

Message par lili » il y a 18 ans

Ya pas de honte à avoir c'est normal et comme tu dis tu la toujours connu malade donc c'est sur que tu es triste mais tu n'a pas eu le temps de vivre des choses agréables avec lui.

Prend ton temps avant de reprendre un rongeur et si tu en as l'occasion prend le chez un particulier tu aura peut être moins de risques qu'il soit malade.

Courage

Bizz

Lili

aurore

Message par aurore » il y a 18 ans

Je suis du même avis que tout le monde ici, à semaines nos boules de poils n'ont pas vraiment encore eu le temps d'avoir des habitudes, de manies et elles ne sont pas encore bien encré dans notre quotidien. Je pense que c'est normal que tu sois triste et que c'est normal que ta tristesse soit limitée...
ton petit pilou est allé retrouver ses amis au paradis des chons...

Et je rajouterai que moi j'ai été comme mary quand ma nénette est morte, m^me si on a repris de suite deux autres puces, j'ai eu du mal à les prendre et à m'y attacher car je culpabiliser d'avoir remplacer la nénette (que l'on avait depuis 2ans et demi). Mais en fait on ne les remplace pas car chaque chon a son caractère et différent les uns des autres.

Enfin je pense qu'il est préférable d'aller chercher ton prochain chon chez un particulier, même si on a pas la garantie qu'ils ne sont pas malades, on sait qu'ils sont dans tous les cas mieux qu'en animalerie..

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 18 ans

Et puis chacun réagit à la mort d'un animal à sa façon ....
Certains vont pleurer, d'autres seront tristes .... d'autres encore, plus rares vont rire de malaise (oui, ça arrive ...) . Le tout est que tu arrives à t'en remettre sasn te poser trop de questions , laisses toi vivre :)

CHEWIE

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

Je suis désolée pour toi et pour Pilou. :triste03:
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par cookie » il y a 18 ans

Je suis désolé pourb toi ...TU N'A PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAs À AVOiIR HONTE DE NE ......
Moi aussi j'ai eu mon Cookie et il était déjà malade :ill1: !!!!
Désolé pour toi :triste03: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »