Rechanger la marque des extrudés.
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Rechanger la marque des extrudés.
Depuis le passage des mélanges de graines aux extrudés, je constate que mes chons mangent moins (à peine 1,5 cuillère à soupe à 2 chons par jour), je me demande donc si je ne vais pas refaire un changement pour une autre marque.
Pour info, je leur donne des Hamiform optima et je trouvent qu'ils sentent fort, peut etre que ça ne leur plait pas trop comme gout, je pensais repasser aux cavia duo, qui en plus est beaucoup plus pratique point de vue conditionnement. Je ferai bien sur un passage en douceur sur 4 semaines, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
Pour info, je leur donne des Hamiform optima et je trouvent qu'ils sentent fort, peut etre que ça ne leur plait pas trop comme gout, je pensais repasser aux cavia duo, qui en plus est beaucoup plus pratique point de vue conditionnement. Je ferai bien sur un passage en douceur sur 4 semaines, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
-
Niagara
- Fanapouic

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
- Légume préféré : l'endiiiive !
Si tu fais une transition en douceur je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème ! et c'est vrai que le cavia duo est une marque avec le meilleur rapport qualité/prix ! 
Dernière modification par Niagara il y a 19 ans, modifié au total 1 fois.
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
- mary21
- Conseillère

J'ai passé la dernière phase il y a au moins 1 mois (même plus je crois) et ça a été dur, il ne voulaient pas du tout en manger au début, puis ils s'y sont mis un peu mais là, comparé à d'autres messages ou on en parle et les conseils sur différents sites internet, je me rends compte qu'ils ne mangent pas assez, meme avec les légumes à coté et ça fait 2 semaines que Mika n'a pas pris de poids.
- mary21
- Conseillère

Oki, merci pourvos conseils, je crois que je vais tenter le coup mais il faut que j'use ceux que j'ai déjà j'en ai 2kg500, je crois que je peux en utiliser une partie avant de faire le mélange, de toute façon, je calculerai en nombre de cuillères par jour, dans des pots séparés, comme ça j'aurais la juste dose, je vous tiendrai au courant pour savoir s'ils mangent les nouveaux ou pas
- altmeyer
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 0
J'ai eu le même problème avec les hami** et pourtant je suis passée d'extudés à extrudés(avant j'avais des cavia duo) et ils n'ont quasiment plus rien mangé du tout les 2 compères...je pense que les hami sont dégueu au goût...là j'ai réussi à me re-procurer des cavia duo(mes parents m'en ont rapportés lors de leur passage car ici impossible à trouver dans les animaleries dans un rayon de 100km)
Eh ben quand j'en ai remis dans leur gamelle...on aurait dit qu'ils n'avaient rien mangé depuis des mois...ils se mettaient des coups de têtes je vous jure c'était hallucinant
J'ai fait la transition 2 jours et j'ai laissé tomber car ils mangeaient les cavia et les hami restaient et après ils bouffaient les barreaux comme des
alors je ne leur ai donné plus que ça.
Eh ben quand j'en ai remis dans leur gamelle...on aurait dit qu'ils n'avaient rien mangé depuis des mois...ils se mettaient des coups de têtes je vous jure c'était hallucinant
J'ai fait la transition 2 jours et j'ai laissé tomber car ils mangeaient les cavia et les hami restaient et après ils bouffaient les barreaux comme des

Je ne t'oublierais jamais mon Microbe...
- mary21
- Conseillère

J'ai acheté des Cavia duo hier, j'ai préparé les mélanges pour la transition et je leur ai fait sentir comme ça pour voir, eh ben ils se sont litéralement jetés dessus ! Il ne me reste plus qu'à finir l'ancienne marque, faire la transition et ils seront au cavia duo ! Ca m'a fait plaisir de les voir se jeter comme ça sur la nourriture !