Deux chipies pour les graines.

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2

Deux chipies pour les graines.

Message par Calitara » il y a 18 ans

Bonjour ou bonsoir tout le monde,

J'ai un ti peu besoin de votre aide :oops: , Cali et Tara depuis quelques jours s'amusent à renverser leurs bacs de graines dans la litière :x , on a beau les gronder, laisser les graines dans la litière et retirer le bac, elles ne les mangent pas et on est obligé de remettre le bac avec des graines dans la cage.
Ah oui aussi les coquines quand ils restent des graines qu'elles n'aiment pas elles renversent leurs bac, mais là ce sont des graines qu'elles aiment :?. On ne comprend plus rien :triste03:

J'aimerai savoir si vos cochons d'inde aiment grimper ?
Car les notre doivent être :barjo1: elles aiment grimper par exemple au barreau de la cage :shock: ou alors Tara s'amuse à sortir du parc et à aller dans le sac de foin ou de graine :mdr: (pas bête la petite).
Du coup on cherche quelquechose pour qu'elles puissent grimper mais on ne trouve rien du tout :cry: et on a pas d'idée non plus enfin si mais on est très mauvaise bricoleuse :oops:; si vous pouvez nous aider ce sera bienvenue.

En vous remerçiant d'avance.

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 18 ans

Je te conseil de prendre des granulés extrudé (tous les même) comme ca tes chons ne "trie" pas.
Prend une gamelle plus lourde pour qu'elles ne puisse ps la renverser.
Sinon....Pour tes chons qui monte au barreau....je ne sais pas du tout... :? .C' est plutôt un truc dfe hamsters de monter sur les barreaux).
BISOUS ET POUTOUX
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Comme je te l'ai proposé par mp, je pense qu'une gamelle qui s'accroche aux barreaux serait le top ;)
Et c'est sur que des granulés extrudés seraient aussi le top.
Y'a déjà un sujet sur le Cavia Duo justement pour Namur ici :
http://www.cobayous.com/forum/cavia-duo ... t4994.html

Je pense que c'est dur d'en trouver mais en demandant à ce qu'ils commandent (et en payant d'avance peut-être) ça va pousser le vendeur à être sérieux ...

Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Ben merci beaucoup, mais elles ne trient pas du tout les graines sauf quand on met des extrudés en plus là elles les jettent dehors :mdr: , ce sont deux chipies qui savent ce qu'elles veulent.

Pour le mangeoir je crois que l'on va faire ça car là ça commence à suffir :x elles n'arrêntent pas ce matin de faire des bêtises :triste03: .

Par contre si je peux me permettre :oops: , on a encore un problème avec elles, elles n'ont pas envie de ronger (on leur a déjà mis du bois, tremper le bois dans la carotte etc..., on leur a mis un petit pain dur mais rien du tout :cry: ) du coup en compensation le vétérinaire nous a dit de mettre du foin à volonté ce que l'on faisait déjà avant mais par contre elles rongent la moquettent :triste03: quand on les mets dessus :roll: mais c'est pas top du coup on a mis une serviette pour pas abimer car vu qu'on loue :( .

Merci en tout cas pour vos conseils et l'aide, je suis toute ouie à d'autres conseils.

Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé

:cow: :cow: suite à vos posts j'ai toruvé des ti pains et apparement elles les rongent, yes je suis contente.

Par contre je ne sais pas si leur comportement est normal :etonne: car par exemple quand je gronde Tara avec la voix dans le parc et que j'essaye de l'attraper Cali veut me mordre et vice versa. Je pense qu'elles sont un ti peu :barjo1: ou alors est-ce une bonne entraide entre elles ?

Vous avez déjà eu des cas similaire ?

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »