chonchons insupportables le soir

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
altmeyer
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

chonchons insupportables le soir

Message par altmeyer » il y a 18 ans

Au secours!
Je viens de lire le sujet "ils se battent la nuit". Les miens recommencent et je n'ai pas de pièce pour les isoler. Mon copain ne les supporte plus, il veut que je m'en débarasse, et ça fait 3 nuits qu'on ne dort pas(mon copain travaille actuellement plus de 12h par jour et en plus dans le froid). La personne qui les avait pendant 4 mois n'a jamais eu de problèmes(selon elle) et ils ont la même cage alors pourquoi font-ils un bazarre pareil, et qu'est-ce qui le déclenche?
Si vous connaissez quelqu'un qui cherche un chon dans le rhône alpes faites moi signe. Vaut mieux que ce soit moi qui trouve quelqu'un plutôt que mon copain qui n'est pas aussi sentimental que moi envers les animaux.

Aidez-moi vite, merci :(
Image
Je ne t'oublierais jamais mon Microbe...

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Tu es donc décidée à en donner un ?
Je pense que les petites disputes sont inévitables quand on a des chons, qu'il s'agisse de mâles ou de femelles...
Moi aussi mes chonnes m'avaient empêcher de dormir pendant plusieurs nuits, car l'une voulait affirmer sa position de dominante.
A mon avis pour tes chons, ce n'est que passager. Quel âge ont-ils ?
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

altmeyer
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Ils ont d'après un véto entre 1 et 2 ans. Malheureusement c'est très régulier leurs disputes.Tous les 2/3jours y en a une et 2 fois par mois c'est limite qu'ils se battent(claquement de dents, tentatives de morsures(je les sépare à ce moment là)etc..).
La cage est très grande mais s'il faut que j'en mette une de 1.20 j'ai pas la place :(
Ca fait 3 jours que je me dispute avec mon copain à cause d'eux, car il veut s'en débarasser de n'importe quelle façon :? alors j'ai pas d'autres choix que de m'en séparer(de l'un ou des 2 si quelqu'un a la place pour mettre 2 cages côte à côte).
En voulant les aider(car ils avaient déjà été abandonnés dans la nature) je suis en train de les mettre en péril :cry: il faut absolument que je trouve très vite une solution.
Image

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 18 ans

As tu penser à mettre une séparation en carton au mulieu de le cage pour la nuit ??? Ainsi on éviterai les coureses poursuites et autres bagarres

CHEWIE

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

j'ai pas 2 mâles mais 1 mâle et 1 femelle qui vivent ensemble en ce moment mais je connais tout ce qui est bruit car ils sont dans notre chambre.

Au départ, la femelle, yulka, était dans sa propre cage et nous réveillait parfois en pleine nuit en mordant les barreaux ou en faisant des courses poursuites toute seule...

Elle s'est calmée depuis qu'elle est avec shaytan, le mâle...

Maintenant qu'ils sont ensemble, les bruits sont différents mais nombreux aussi.

Shaytan roucoule autour d'elle parfois en pleine nuit. Yulka pousse souvent de petits cris comme si elle était martyrisée alors que quand on regarde, ils sont chacun à un bout de la cage... yulka continue à mordre les barreaux quand il n'y a plus de foin dans le haut du ratelier donc parfois en pleine nuit aussi... sinon ils se battent souvent, enfin, ils se cherchent. Ils claquent des dents, lèvent la tête pour se défier, se mordillent et deux minutes après, ils sont couchés presque côte à côte...

quand elle était seule, yulka a fait souvent des séjours dans la salle de bain, sa cage étant assez petite pour etre transportée. Quand je ne pouvais pas dans la salle de bain, je la mettais dans sa cage de transport pour la punir quelques heures mais ça n'était pas efficace sauf qu'il n'y avait plus le bruit de mordage des barreaux. Celle de 1m c'est plus dur.

quand ils sont ensemble, bah on prend notre mal en patience et on attend que ca leur passe. on gueule un peu, on tape sur la cage, on fait des bruits qu'ils n'aiment pas, comme claquer des doigts ou taper sur le matela...

altmeyer
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Voilà, ça y est, Mooki est tout seul maintenant :( ...mais bon...j'crois qu'c'est ce qu'il y avait de mieux à faire...
Heureusement j'ai des parents en or :super: ils ont récupéré Minus comme ça j'ai pas à me faire du soucis sur ce qu'il devient...j'ai qu'à appeler :wink:

Ce qui est sûr c'est qu'il y a un vrai gagnant dans cette histoire, c'est Minus qui à l'air de vivre beaucoup mieux et de pouvoir manger quand il le veut, il fait même des ptits bons de joie(ce qu'il n'avait jamais fait auparavant). On les a d'abord séparés pour voir leurs réactions avant que mes parents en emmène un à 600km,et comme Minus avait l'air super joyeux d'avoir sa cage j'ai plus eu de doute.
Par contre Mooki n'a pas trop apprécié :? au début il arrêtait pas de couiner, comme s'il appelait son Minus. Il me faisait trop pitié, et puis maintenant, il m'appelle en lâchant ses cris stridents pour que je vienne m'occuper de lui et si je viens pas tout de suite il sort de la cage(ça aussi il ne le faisait pas avant, fallait qu'il "surveille" Minus pour pas qu'il sorte de la maison)et vient me chercher dans l'entrée de la cuisine en criant encore plus fort...c'est délirant :mdr:

Maintenant ça me fait peur car tous les deux étaient assez "froid" avec moi(ne voulaient pas être carressés, ne sortaient jamais de leur maison à part pour manger...) ce qui me gardait assez "distante" d'eux(j'sais pas trop comment expliquer...en fait je ne voulais pas m'accrocher à eux comme à mon Microbe pour souffrir moins le jour où ils me "quitteraient")...et là, Mooki qui réclame pour être carressé, pour être porté, il est tout calinou...il est en train de devenir comme Microbe(ça fait des mois et je m'en suis toujours pas remise :triste03: ). J'espère qu'il vivra longtemps mon Mookinou.
Image

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic

Message par lina145 » il y a 18 ans

toutien qui finit bie alors^^

en tout cas bon courage à toi!
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

C'est génial qu'ils soient heureux et toi aussi :D
J'adorerais que mes monstres fassent comme ton Mookie.
Ils le font un peu mais juste pour manger ! :mdr:
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

aurore

Message par aurore » il y a 18 ans

nous avons 2 petites femelles, la journée elles sont trés calme mais quand on leur met la maison et qu'on va se coucher et bien elles font un bazard pas possible, ça fait 2 soirs qu'on les change de pièce pour pouvoir dormir!!!
Elles se courses, elles couinent, elles tournent en rond sur elles mêmes, mais finalement on ne sait pas si elles font la fête ou si elles se chamaillent.
Comment peut on le savoir???

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »