ça urge !!

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
dianou/kiki

c'est un peu urgent svp !!

Message par dianou/kiki » il y a 18 ans

Bonjour tout le monde !

J'ai adopté mon chon ce matin et j'ai une question urgente : d'ici quelques jours, il va bien falloir que

je nettoie la cage, mais coment je vais faire si je ne peux pas porter mon chon dans mes bras ???!!!

Merci de vos réponses et témoignages...

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pickwick » il y a 18 ans

Encore une fois laisse du temps au temps, d'ici quelques jours tu connaitras mieux Pilou, et réciproque !
Je pense que tu pourras le mettre dans une autre cage ou un carton plein de foin pour éviter qu'il soit paniqué et se sauve, il n'y a pas de problème :wink:
Image

dianou/kiki

Merci...Je suis quelqu'un de hyper-ultra-méga stressée de nature et ça me fait du bien d'avoir quelqu'un de caaaaaaaalmeee pour répondre à mes questions.... Merci encore !

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Pickwick » il y a 18 ans

Vi je comprends, j'ai l'air calme comme ça mais en ce moment je suis aussi hyper ultra méga stressée pour ma petite Noiraude qui va avoir ses premiers bébés :D Je me réveille même plusieurs fois par nuit pour aller voir s'ils sont pas arrivés je deviens complètement gaga :barjo1:
En tout cas il n'y a pas de quoi stresser, tu vas voir tu vas vite passer de super moments avec Pilou :wink:
Image

dianou/kiki

ça urge !!

Bonjour !

J'ai adopter Pilou ce matin et il ne sort toujours pas de sa boîte. Elle est très grosse et prend presque toute la cage. J'ai placé une gamelle de nourriture et du foin à l'entrée de sa boîte. Pensez-vous que je dois secouer un peu la boîte pour le faire sortir ? placer sa maisonette dans un coin avec des légumes juste à côté ?

dianou/kiki

Merci ça me rassure tout ça...Ne t'inquiète pas pour ta Noiraude je suis sûre que ça va très bien se passer !!!

J'ai autre chose aussi, je sais c'est horrible de dire ça mais bon : j'ai peur d'en avoir marre au bout de quelques mois, que Pilou tombe malade...Pourtant je suis une folle des animaux, je veux devenir véto !!

Une dernière chose : parfois Pilou sort la tête à moitié pour piocher un peu de foin et j'ai l'impression qu'il a une patte "retournée", que je vois le dessous !? Enfin c'est sûrement moi qui stresse et me prend un peu

trop la tête...

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

alors déjà, tu devrais prendre le temps de mettre un titre correct à tes messages, parce que ? ou ça urge... ça ne donne pas très envie de regarder de quoi tu parles alors que si tu dis déjà dans le titre un peu ce que tu veux savoir, ceux qui savent vont tilter et venir lire de suite...

ensuite, retire la maison, surtout au tout début. Lui mettre une maison la rendra encore plus peureuse envers toi puisqu'elle aura un endroit où se cacher dès qu'elle aura peur donc pas de maison, faut qu'elle s'habitue à toi sans pouvoir s'isoler au moindre probleme.

Evite de faire du bruit autour de la cage et de venir voir toutes les 5 minutes, elle finira par sortir à l'appel de la bouffe...

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

Hello !

Elle sortira déjà dès qu'elle aura faim, ne t'inquiète pas ! Et surtout, laisse lui du temps pour s'adapter à toi :wink:
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

Il faut être calme avec les Cobayes, le stress ne les aident pas, tu verra cela ira mieux d'içi quelques jours !
Et comment ça une patte retournée ?
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Je viens de réunir les deux sujets en un seul puisqu'ils sont identiques.
Comme Yul, même remarque : essaie de trouver un titre plus explicite pour ton sujet car, en regardant la liste des messages ou en faisant une recherche, les gens risquent de passer au dessus du tiens.

Sinon, je pense qu'il faut le laisser tranquille, le regarder de loin sans qu'il se sente épié et lui laisser un peu de temps pour qu'il s'habitue à son environnement, aux bruits ...
Et ne t"inquiète pas, il a sûrement déjà mangé et bu un peu cette nuit dans le noir quand il était seul ^^

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »