animalerie

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
dedinne
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : buddy, Moustache et Caramel

animalerie

Message par dedinne » il y a 18 ans

je suis retournée se matin a l'animalerie où j'avais acheté Armagnac et je me suis souvenue que je leur avait conseillé de séparer les mâles des femelles il y a de sa, 2 mois. Et se matin, je vais voir là-bas, les chons, et ils avait séparé les mâles des femelles et ils les avaient aussi mis par race, se qui m'a beacuop étonnée !
Alors je les ai félicité mais je leur ai aussi dit qu'il fallait que ça reste ainsi...

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

C'est chouette qu'ils aient accepté ton conseil ! :super:
Oui, faut que ça reste comme ça. :)
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

C'est cool vraiment :super:
Nous avons également conseillé cela à l'animalerie où j'ai acheté Pépite mais par contre là, il n'y a eu aucun changement ! Toujours tous ensemble les petits, parfois même avec des lapins. Ils séparent uniquement ceux qui sont "agressifs" envers les autres ! Je ne leurs fait pas de pub, au contraire je vais leurs envoyer l'inspection des Services Vétérinaires :barjo1:
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Pickwick » il y a 18 ans

Moi j'ai été voir les poissons avec mon copain l'autre jour, je suis passée devant les CI et qu'est-ce que je vois : plein de petites boules de poils collées contre les autres.. Les pauvres petits lous avaient quelques jours, ils étaient minuscules, je dirais 100g pas plus, ils étaient tous collés les uns contre les autres, ça m'a fait mal au coeur.. :x
Image

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

:shock: cela me choque toujours, c'est horrible ! Je deviendrai folle si je travaillais dans une animalerie !
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

Aneso

Message par Aneso » il y a 18 ans

alors la, je suis étonnée qu'il aient fait ce que tu leur a conseillé,en général on se fait envoyer ***!!en tout cas il faudrait essayer de donner d'autres conseils à ces animaleries qui n'y connaissent rien..comme leur donner des legumes frais, cela empecherait beaucoup de carences,ou bien agrandir les cages...je n'ai jamais vu une animalerie où les animaux semblaient heureux,c'est pour cela que j'evite au plus d'y aller,ca me fait trop de peine,les animaux sont traités comme de la marchandise.

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

avec les lapins ce n'est pas grave. Beaucoup d'agriculteurs mettent les lapins avec les cobayes car le cobaye empêche un parasite (je ne sais plus lequel) d'attaquer le lapin. Et puis, visiblement, la cohabitation lapin-cobaye n'est pas si dangereuse...

Par contre, évidemment, le fait de ne pas séparer les mâles et femelles, c'est un gros probleme... mais on ne peut pas trop leur en vouloir. Ils ne sont pas forcement connaisseurs dans toutes les especes qu'ils vendent. Là où je vais parfois, j'ai la chance d'y trouver une vendeuse qui a elle meme des chons, une autre à des rats donc elle sera plus conseiller les gens au niveau des rats mais pas sure qu'elle connaisse les cobayes... Le seul moyen pour eux est de lire les livres. Or, dans les livres, la plupart du temps, il est dit qu'un chon mâle ne peut féconder une femelle qu'à partir de 2-3 mois et qu'une femelle ne peut etre fécondée avant 4 mois donc pour eux, ils n'y a aucun probleme puisque leurs chons on en général 6 semaines.

C'est pour ça que quand on leur explique que les dires des livres sont non fondés ou que les temps ont changé et que l'âge de fécondité est plus tot que ça, ils sont étonnés, ils se renseignent plus et ils séparent.

Dans la jardinerie où j'achète les extrudés, les cobayes sont souvent en cage avec des lapins. Je n'ai pas vérifié les sexes et rien n'est indiqué sur les cages.

Par contre, dans l'animalerie, les sexes sont pour la plupart du temps séparé. C'est arrivé une fois qu'ils n'étaient pas séparés, je ne sais pas pourquoi. Mais autrement, il y a toujours une cage femelles et une cage males, races mélangées mais ça ce n'est pas important

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

Près de chez mes parents il y a une jardinerie-animalerie qui a refait tout son "rayon" animaux. Et bien pour les lapins et chons ils ont mis le paquet : un enclos très grand où tous peuvent courir dans tous les sens avec de quoi se cacher aussi. Ils ont l'air heureux là. Le seul hic c'est bien sûr la cohabitation mâles-femelles.
Par contre pour les autres rongeurs ce sont de toutes petites cages cubiques en verre, même pour les octodons et les rats. :( Là il y aurait encore des améliorations à faire.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic

Message par lina145 » il y a 18 ans

chez moi,il y a deux animalerie. la première je n'y vais plus car il maltraite les animaux comme paspossible; les rongeurs sont dans des cages, entassés les uns sur les autres. ils ont des chiens qui se retrouve dans des cages ou ils ne peuvent même pas bouger.
pourla deuxième, ils ont essayé de faire bien en agrandissant les cages. par contre ils nedifférencient pas les sexes et lorsque je leur ai fais une remarquesur un chon qui était malade, ils m'ont répondut très gentiment qu'ils étaient des pros donc ils savaient ce qui était le mieux pour les animaux. du n'importe quoi vu que quelque minutes avant, la vendeus avait échappé un hamster par terre!
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

dedinne
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : buddy, Moustache et Caramel

Message par dedinne » il y a 18 ans

oui, malheureusement, ils font croire aux gens qu'ils s'y connaissent mais en fait, ils n'y connaissent rien du tout :x

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »