quel instrument pour couper les griffes et quel age?

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Aneso

quel instrument pour couper les griffes et quel age?

Message par Aneso » il y a 18 ans

pour les griffes,vaut t'il mieux un coupe ongle,ou bien un coupe griffe pour chat(ou chien) ou encore je ne sais pas comment ca s'appelle mais une sorte de secateur pour les ongles de pieds durs des zhumains?
je prenait cette sorte de secateur pour couper les griffes des mes cochonoux en les faisant auparavant tremper les doigts dans l'eau pour ramollir les ongles et ainsi pouvoir couper net.Mais je voulais savoir ce qui est optimal pour ce soin particulier..d'autre part a quel age faut til couper les griffes,une amie a une chone de 4mois environ et me l'a demandé... :?

Aneso

merci Pomelo!!en fait on est tous dans les memes situations..le cochon d'inde qui crie, qui tremble quand on veut juste lui faire une manucure...je vais essayer de trouver un nouveau coupe griffe pour eviter l"ecrasement" de l'ongle.. :roll:

Aneso

maintenant que jai reservé mes cheries,je vais devoir bien faire attention,elles ont toutes les deux les pattes noire...Alain Caron m'a dit de ne couper les griffes que lorsqu'elles auront 1an..je ne sais pas comment faire pour que ce jour elles ne soient pas effrayées, dois je les habituer a voir le coupe griffe,et faire semblant de couper?comment avez vous fait ? :(
j'aimerai que ca ne se passe pas comme avec mes autres chons..ils ne supportait pas ca,c'etait dur de les rassurer..et de les voir paniquer.

Répondre

Revenir à « Soins »