ils ne veulent plus manger leur extrudés

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
altmeyer
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

ils ne veulent plus manger leur extrudés

Message par altmeyer » il y a 19 ans

J'ai fait la transition comme il faut, mais rien à faire ils ne mangent plus que du foin :x
J'avais des cavia duo et comme en savoie c'est introuvable j'ai changé pour hami et Tima(j'ai fait un mélange des 3 pour qu'il y ait la bonne teneur en vit C). Ils n'ont cessé de trier et maintenant qu'il n'y en a plus du tout ils n'en veulent plus.
Que dois-je faire, car ça va faire près d'une semaine, et en plus ils sont aggressifs l'un envers l'autre car ils ont très faim(le matin ça hurle comme pas possible pour avoir des légumes).
Ce qui est sûr , c'est qu'il n'y a pas de problème de dents car ils mangent des friandises 2fois plus dures que leurs extrudés sans problême.

Quelqu'un a une idée??? :shock:
Image
Je ne t'oublierais jamais mon Microbe...

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 19 ans

Je ne sais pas vraiment ce que tu dois faire, tout ce que je peux te dire c'est que les cavia duo, il y en a sur le site de wanim*o, pas trop cher, malgré les frais de port, si tu veux en reprendre...
Image

Image

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par teddyetarlequin » il y a 19 ans

j'ai bien compris?
Tu donnais 3 sortes de graines en meme temps???
je ne crois pas que ca soit tres recommandé.
pour la vitamine C les hamiform optima en contiennent suffisament.

les TIMA contiennent trop de proteines attention!! C'est tres mauvais pour les reins des chons (risques de calculs...)

Si tu ne trouve qu'une marque qui contient moyenement de la vitamine C tu complete avec de la vitamine C synthetique :wink:

Pour le fait qu'ils n'en mangent plus je pense que ca va revenir. tiens toi a une seule marque,ils finiront par la manger quand ils verront qu'il n'y a rien d'autre :wink:
Ils peuvent tenir deux trois jours avec du foin
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

altmeyer
Pouic en progrés
Pouic en progrés

En fait j'avais commandé les tima chez zooplus, mais la commande s'est perdue alors j'ai dû trouver vite quelque chose pour faire la transition car il ne me restait plus qu'un kilo de cavia(et à 2 ça part vite)alors j'ai acheté des hami optimum(mais super cher) et finalement zooplus m'a renvoyé ma commande(même si c'était dhl qui s'était planté), alors j'ai 5 kg de tima et comme ils ne voulaient pas les hami je leur en ai mis un peu pour voir. Mais même résultat, ils veulent pas.
De toutes façons ils auront pas le choix, faudra bien qu'ils mangent autre chose que du cavia duo(et les frais de port chez wanim sont très élevés si on achète pas beaucoup(en sachant que la vit C ne dure qu'environ 3 mois alors ça sert à rien d'en acheter des tonnes :( )).
Il y a quand même un truc que je pige pas, si on revient 15 ans en arrière, les chons ne recevaient pas de vit C et pourtant ils vivaient très bien(et j'en connais un paquet dont les chons ont vécus facile 8 ans en pleine santé).Est-ce dû au fait qu'on leur fait faire plus d'exercices qu'à l'époque en leur faisant des sorties qu'ils n'avaient peut être pas ou moins(souvent chon en petite cage minuscule ou en clapier?)
Image

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

c'est du a l'elevage. ca a affaiblit les races de faire de la consanguinité pour avoir tel poil ou tel couleur.
De plus a l'epoque les legumes etaient de meilleures qualités moins pollués donc contenait plus de vitamine.
la vitamine C synthetique n'est pas obligatoire si tu as des extrudés suffisament riche et que tu donnes beaucoup de legumes.
par contre je persiste les tima de zooplus sont trop riche en proteine ce qui est mauvais pour les reins de ton chon et risque en plus de le rendre gros :wink:
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

altmeyer
Pouic en progrés
Pouic en progrés

:wink: merci pour l'info teddyarlequin :super:
Image

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Euh en élevage, on fait pas forcément de la consanguinité... je préfère le préciser ;)
Je comprends que pour avoir fixé les races, certains ont fragilisé des cobayes, mais à présent c'est déjà bien fini tout ça: je penche plus pour les légumes et le fait que l'alimentation en magasin a changé entre notre enfance et maintenant...

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

Crolle a écrit :Euh en élevage, on fait pas forcément de la consanguinité... je préfère le préciser ;)
Je comprends que pour avoir fixé les races, certains ont fragilisé des cobayes, mais à présent c'est déjà bien fini tout ça: je penche plus pour les légumes et le fait que l'alimentation en magasin a changé entre notre enfance et maintenant...

non je sais bien que tous les elevages ne font pas de consangunité.
Mais un peruvien sera toujours plus fragile qu'un UPL parceque plus"trafiqué"

ca a quand meme reduit l'eseperance de vie des chons.
Plus l'alimentation aussi

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 19 ans

Alors, coment ça se passe maintenant, est ce qu'ils mangent leurs extrudés ?
Image

Image

Charline
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Charline » il y a 18 ans

Personnellement, Cachou et Elvis ne raffolent pas des granulés, ils en grignottent quelques uns qu'ils sélectionnent avec précaution (des sortes de ronds verts avec un trou à l'intérieur qui ressemble aux céréales cherrios pour ceux qui connaissent) et tout le reste, petits ronds multicolores ou petits tubes marrons, ils le laissent de côté et résultat des courses, ça part à la poubelle.
ceci dit ça ne me dérange pas trop, car je reste persuadée qu'il n'y a rien de mieux que de bons légumes du jardin pour les chons avec des fruits, du foin et de temps en temps un petit croûtons de pain bien dur et de l'eau vitaminée bien entendu.

Répondre

Revenir à « Aliments Complets »