Remise ou pas?
- binntou
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 0
Remise ou pas?
Bonjour est ce que je dois attendre que mon autre conchon d'inde soit ait repris le total de son poids pour lui acheté un compagnon ou avec la quarantaine je n'est pas besoin. Ma mère pense que si on en achète un autre tout de suite, ma chonne va mal le supporter et risque de mourir, qu'en pensez vous?
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
déjà, si tu as une femelle, je te déconseille de prendre un mâle... enfin, je me trompe peut-être mais c'est ce que j'ai compris avec ton message.
Elle faisait combien ? Elle fait combien ? Pourquoi a-t-elle maigri ?
Je n'ai jamais vu de chonne déprimer parce qu'on lui donnait de la compagnie, au contraire...
Elle faisait combien ? Elle fait combien ? Pourquoi a-t-elle maigri ?
Je n'ai jamais vu de chonne déprimer parce qu'on lui donnait de la compagnie, au contraire...
- Crolle
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
Je ne connais pas l'histoire, mais d'après ce que je lis, on dirait que ta chonne a été pleine, reprend du poids, et tu hésites à lui donner trop vite un mâle pour sa santé?
Déjà, avoir un couple induit d'avoir de l'organisation: deux cages voire trois, pour séparer le couple avant la naissance et ensuite sevrer les petits.
Tes parents acceptent-ils cela?
Ne pas laisser la femelle faire + de 2 ou 3 portées par an.
Et à 3 ans, séparation définitive car mise à la retraite.
Et surtout, faire un peu d'élevage (car pour moi c'est de l'élevage, on fait des portées!) sans connaître + sur la morphologie, la santé, les problèmes de gestations, c'est fort dangereux pour la petite femelle.
Pourquoi ne pas prendre une autre femelle?
Déjà, avoir un couple induit d'avoir de l'organisation: deux cages voire trois, pour séparer le couple avant la naissance et ensuite sevrer les petits.
Tes parents acceptent-ils cela?
Ne pas laisser la femelle faire + de 2 ou 3 portées par an.
Et à 3 ans, séparation définitive car mise à la retraite.
Et surtout, faire un peu d'élevage (car pour moi c'est de l'élevage, on fait des portées!) sans connaître + sur la morphologie, la santé, les problèmes de gestations, c'est fort dangereux pour la petite femelle.
Pourquoi ne pas prendre une autre femelle?
- binntou
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 0
Ben en fait nan, ce n'est pas ça. J'ai une chonne depuis deux ans. Et début décembre elle a fait une carence en VIT C, donc elle ne sait pas nourrie ses dents ont beaucoup poussées. Elle a beaucoup maigri elle est passée de 750grs à 450 au jour d'aujourdui elle en fait 485grs. Elle ne mange pas seule. Je souhaite prendre une deuxième chonne pour sa compagnie, mais ma mère pense que ce n'est pas le bon moment, qu'il faut attendre le temps qu'elle soit remise, je ne sais pas trop. Désolée pour le peu d'infos que je vous avais donné.